Vous pouvez activer ou désactiver cette option comme suit : Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.
La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.
Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Dans notre cas, veuillez sélectionner la cellule A2; maintenez le Ctrl touche qui changera le curseur en double croix ; puis faites glisser la poignée de saisie automatique vers les cellules selon vos besoins.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Définir un renvoi à la ligne automatique
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement.
Le classeur
Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.
Les cellules
Une feuille est divisée en lignes et colonnes. Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Ce qui est classique quand vous voulez incrémenter une série de nombres c'est de taper le premier nombre dans la première cellule et de taper le deuxième dans la cellule qui la suit, puis vous sélectionnez les deux cellules, ensuite vous cliquez sur la poignée de recopie et vous faites glisser la souris jusqu'à ce que ...
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.
On fera facilement une recherche sur ce critère unique en utilisant la formule classique de recherche: INDEX + EQUIV. Pour combiner les deux critères de recherche, nous allons juxtaposer les deux valeurs en une seule: =F2&F3 ce qui nous donne non plus deux valeurs mais une seule valeur du type NomPrénom à rechercher.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).