Comment utiliser le maca ? Bien souvent en cosmétique, le maca est intégré directement dans la composition des shampooings, soins et autres produits capillaires anti-chute et stimulateur de pousse.
Comment consommer la maca comme aphrodisiaque ? La poudre de maca possède une légère saveur, entre le caramel et la noisette, ce qui en fait une poudre très facile à employer. Le plus simple est de l'employer diluée dans une boisson : verre d'eau, smoothies, jus de fruits, laits, thés, infusions, etc.
Posologie. En poudre : Il est recommandé de consommer de 500 mg à 1 g de Maca deux à trois fois par jour soit entre 1g et 1,5g.
Comme le ginseng, elle est réputée pour ses vertus énergisantes. Par ailleurs, ce type de plante est connu pour son effet tonifiant, stimulant et fortifiant. Ses principes actifs contribuent à stimuler l'organisme. La présence de fer dans la poudre de Maca aide également à lutter contre l'anémie.
La posologie journalière recommandée est variable (500 à 1500 mg de poudre par jour), en fonction des indications recherchées. Il est préférable de prendre la maca au cours du repas et de ne pas la consommer en fin de journée, en raison de ses propriétés énergisantes.
La maca est un aliment contenant une grande richesse nutritionnelle et est composée notamment de protéines (environ 10 à 14%), de glucides (60 à 75%), de lipides, de fibres et de vitamines B1, B2, B12, C, D et E.
Cette plante médicinale n'est toutefois pas uniquement un stimulant, elle est aussi très appréciée pour stimuler… la libido ! Il s'agit d'une plante aphrodisiaque très puissante. La maca est traditionnellement consommée pour ses vertus sur la santé sexuelle et la fertilité.
Surnommée ginseng péruvien, la Maca est une plante ancestrale. Elle est utilisée dans l'alimentation péruvienne et comme plante médicinale. Surnommée ginseng péruvien, la Maca est une plante ancestrale.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Du minoxidil (présent sous forme d'huile dans majorités des cas) De l'huile de ricin (qui permet de venir stimuler les follicules inactifs)
POSOLOGIE: 2 capsules à prendre 3 fois par jour. la cure est de 30 jour. la cure de stérilité est de 3 mois: 3 semaines de prise de capsules et 1 semaine repos et on reprend.
En poudre :
Dissoudre 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau, à boire environ 30 min avant chaque repas. Remplir des capsules de poudre de fenugrec, dans ce cas, il est conseillé d'en consommer 500 à 1000 mg 4 à 6 fois par jour. Manger directement la poudre si vous être courageux !
Les pharmacies et parapharmacies. La plupart des pharmacies et parapharmacies proposent de la maca seule, en gélules ou en comprimés. Elle peut aussi être associée à d'autres plantes et entre dans la formulation de compléments alimentaires pour la libido, aux côtés du ginseng, du gingembre ou du tribulus.
Selon la médecine traditionnelle péruvienne, les vertus médicinales du maca séché peuvent être utiles pour traiter ou soulager une foule de maux : troubles de la sexualité et de la procréation, affaiblissement du système immunitaire, anémie, tuberculose, troubles menstruels, symptômes de la ménopause, constipation, ...
#5 Une richesse en fibres végétales
La maca contient 7,1% de fibres, ce qui en fait un aliment particulièrement intéressant en cas de constipation passagère.
Le ginseng possède également de fortes propriétés antioxydantes et permet de retrouver la forme et l'énergie. C'est un bon booster de vitalité, notamment grâce à sa teneur en vitamine C et en vitamine E. L'extrait de ginseng permettrait d'inhiber la peroxydation des lipides, causées par les radicaux libres.
Prendre 2 comprimés le matin, 2 le midi et 2 le soir, soit 6 comprimés par jour. Demander l'avis de son médecin ou de son pharmacien. Ne pas administrer aux enfants. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Le tribulus est consommé depuis longtemps en Asie pour sa capacité à stimuler la libido chez l'homme et chez la femme. En médecine traditionnelle, la plante est réputée pour son effet sur la dysfonction sexuelle masculine et féminine. Hommes et femmes le consomment donc pour retrouver une vie sexuelle épanouie.
Il possède de nombreux bienfaits, il favorise notamment la concentration et la mémoire et peut également contribuer à la gestion du poids. C'est un excellent allié contre la fatigue, et un acteur incontournable du bien être en général.