Ouvrez l'onglet Enregistrement. Sélectionnez votre microphone dans la liste et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Niveaux. Faites alors glissez le curseur vers la droite afin d'augmenter l'ampli du microphone.
La sensibilité :
Cela correspond à la tension de sortie (en millivolts) fourni par le micro lorsqu'il est soumis à une pression acoustique. Cette valeur est donnée pour une fréquence de 1khz et s'exprime en millivolts par pascals ou millivolts par micro-bar ou encore en décibels-volts suivant les fabricants (mV/Pa).
Quelques critères à prendre en compte. La sensibilité d'un microphone représente sa tension (en mV – 1mV = 0,001Volt) de sortie en fonction de la pression acoustique ambiante. C'est le bruit que fait le micro lui-même, en dehors de tout bruit de fond d'enregistrement.
L'impédance est la "résistance AC" des tensions du signal audio. L'impédance contrôle le flux du signal audio. Pour qu'un signal micro se propage de manière optimale, l'impédance de sortie du micro doit matcher avec l'impédance d'entrée (impédance de charge) de son préampli micro.
Les micros cardioïdes sont donc assez polyvalents et font partie des plus utilisés pour la prise son d'ambiances, de bruitages mais également de voix ou d'instruments solo. Exemples de micros cardioïdes : Rode NT4 et NT5 ; AKG D112 et C415B.
Un micro statique c'est quoi ? Commençons par la définition d'un micro statique. Un micro statique, c'est un micro qui a forcément besoin d'une alimentation, cette alimentation est souvent dite ''Phantom''. Cette alimentation de 48v est fournie par la console ou par un préampli.
Pour amplifier votre voix, vous avez besoin d'un micro de chant/discours, d'une enceinte active avec entrée micro et d'un câble. Les micros de chant prévus pour une utilisation sur scène sont généralement des micros dynamiques.
Le gain audio est calculé comme un rapport entre la puissance de sortie et la puissance d'entrée. L'unité de mesure que nous utilisons lorsque nous mesurons le gain est le décibel (dB). Si nous avons une puissance d'entrée de 10 mW avec une puissance de sortie de 1 W (1000 mW), alors le rapport est de 1000/10 = 100.
Devant votre micro condensateur il est préférable de mettre un filtre anti pop, c'est une sorte de tissu tendu sur un anneau pour éviter les sons désagréables comme la saturation de votre souffle, n'importe quel pop screen fera l'affaire et comme précisé plus haut, le micro Rode NT1-A est livré avec un filtre anti pop.
Parlez dans le microphone pour tester son réglage. Si l'indicateur de volume affiche des barres vertes, cela signifie qu'il capte correctement le son. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner un autre microphone. Si vous ne voyez pas le microphone que vous souhaitez utiliser, débranchez-le et rebranchez-le.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Monter le volume de la discussion vocale
Assurez-vous que le volume est activé (à 50% ou plus) pour pouvoir entendre la discussion. Si celui-ci ou le volume de votre casque ou de vos haut-parleurs est trop faible, vous ne pourrez pas entendre vos équipiers.
Un microphone à condensateur est basé sur une plaque circulaire appelée diaphragme ou encore capsule. La capsule des micros à condensateur peut être de plusieurs tailles : petite, moyenne ou grande. En général, la bande passante varie en fonction de sa taille, de la même manière qu'un haut parleur.
Utilisé pour la sonorisation, pour le chant, pour la prise de son d'instruments, le microphone unidirectionnel est le plus répandu. L'apparence de son diagramme directionnel le fait appeler cardioïde (en forme de cœur). Il rejette bien les sons provenant de l'arrière, et atténue ceux provenant des côtés.
On recommande de placer le micro à une distance d'un poing par rapport à la bouche de la personne interrogée. Cette proximité du micro par rapport à la bouche a l'avantage de mettre la voix en gros plan, en gommant un peu les éventuels bruits parasites qui sont au second plan.
En électronique, la haute impédance (aussi connue comme hi-Z, tri-state (troisième état), ou flottant) est l'état d'une broche de sortie qui n'est pas commandé par sa composante. Dans les composants numériques, cela signifie que le signal est à un niveau logique ni haut, ni bas (d'où le nom de troisième état).
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
L'impédance de sortie est l'impédance équivalente au montage lorsqu'on éteint tous les générateurs indépendants. On éteint un générateur de tension indépendant en le remplaçant par un interrupteur fermé. On éteint un générateur de courant indépendant en le remplaçant par un interrupteur ouvert.