F6 : accéder à la barre d'adresse du navigateur web (Chrome par exemple). En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
F6: Ferme le document ou le fichier dans la fenêtre active.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
Sur certains claviers, vous devez appuyer sur la touche Fn pour activer cette commande. L'emplacement de la touche Fn peut varier légèrement. De nombreux ordinateurs portables sont équipés d'un paramètre qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité des touches d'action sans appuyer sur la touche Fn à chaque fois.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" . Cela aura débloqué la touche F8 .
Les touches de fonction sur un terminal informatique ou sur un ordinateur sont des touches, qui peuvent être programmées afin de faire effectuer des commandes du système d'exploitation ou d'un programme. Sur quelques claviers/ordinateurs, les touches de fonction peuvent avoir des actions par défaut.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Pour utiliser les touches de fonction standard, maintenez la touche Fonction (Fn)/Globe enfoncée et appuyez simultanément sur une touche de fonction. Par exemple, un appui simultané sur Fn et F12 (icône de haut-parleur) exécute l'action associée à la touche F12 au lieu d'augmenter le volume des haut-parleurs.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Recharger une page sans utiliser le cache du navigateur :
soit : effectuer la combinaison de touches Ctrl + F5 ou Maj + Ctrl + R ; soit : cliquer sur le bouton « Actualiser » en enfonçant la touche Maj.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur “Clavier” Dans l'onglet “Clavier”, décochez l'option “utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
Pour accéder à la barre de menu du navigateur, il suffit d'appuyer sur la touche F10. Combinée avec la touche Majuscule, elle permet d'effectuer un clic droit sans utiliser la souris. Dans Word, vous pouvez combiner F10 avec la touche Ctrl pour agrandir ou réduire une fenêtre.
Note: sur les claviers USB livrés avec les PowerMac G3 bleu/blanc et PowerMac G4 de première génération, il n'y a pas de touche F15. La combinaison de touches Majuscule et F12 aura le même effet.