Appuyer sur la touche Windows vous évite d'avoir à déplacer le curseur de la souris en bas à gauche de l'écran, afin de cliquer sur l'icône Windows. Pour refermer le menu démarrer, il vous suffit d'appuyer à nouveau sur cette touche.
La touche Windows se situe à gauche de la barre d'espace, entre les touches Ctrl et Alt. Certains claviers disposent parfois de 2 touches Windows placées de chaque côté de la barre espace.
Accédez à l'écran des paramètres ou des options. Rendez-vous ensuite dans « Interface ». Le nom exact de ce paramètre peuvent varier en fonction du jeu. Cherchez une option « Paramètres de la touche système » et sélectionnez « Jeu » pour désactiver la touche Windows.
Remplacer la touche Ctrl droite par la touche Windows - Windows toutes versions. Peu utilisée, la touche Ctrl droite peut devenir une touche Windows en modifiant un paramètre du Registre Windows. Pratique pour les claviers qui sont dépourvus de cette touche, ou sur certains portables.
Lorsque vous appuyez sur la touche Logo , la vue d'ensemble des Activités s'affiche. Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
La touche Windows est la touche de votre clavier qui contient le logo Windows. Elle se trouve juste à côté de la touche Alt qui elle-même se trouve à côté de la touche Espace.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel. Cliquez enfin sur Appliquer les changements.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Il est possible d'activer les touches F1 à F12 sans passer par la touche Fn sur certains ordinateurs portables. Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Il se peut que votre touche Windows soit désactivée en raison d'une carte de codes, soit une carte que vous avez téléchargée vous-même dans le passé, soit une carte qui a été définie par un programme. Pour supprimer cela, vous devez utiliser l'éditeur du registre pour supprimer la valeur de la carte de codage.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La touche F6
Combinée à la touche Ctrl, elle permet d'afficher tous les documents actifs dans Word. Dans certains navigateurs comme Google Chrome, la touche F6 sert à basculer entre la barre d'adresse et l'onglet.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Il s'agit de la touche située habituellement à gauche du clavier, entre la touche "Ctrl" et "Alt" ou "Fn" et "Alt" pour les ordinateurs portable.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Comment faire alt 144 ? Si vous cherchez directement la réponse pour le e majuscule accent aigu, tapez la commande suivante au clavier : Alt+144 (la touche alt puis les trois chiffres, sans le plus.)
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée Fn) est présente sur les claviers d'ordinateurs portables qui disposent d'un espace réduit. Il s'agit d'un raccourci qui permet d'activer les fonctions secondaires d'autres touches.
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge).