Appuyez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui. Les lecteurs source et de destination doivent être différents.
Restaurez des fichiers et dossiers supprimés ou restaurez un fichier ou dossier à un état antérieur. puis Ordinateur. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Téléchargez gratuitement PC Inspector File Recovery à partir de la logithèque puis installez-le. Une fois le logiciel installé, exécutez-le en double cliquant sur son icône sur le Bureau. Sélectionnez la langue à utiliser, French pour passer le logiciel en français, puis cliquez sur le bouton OK.
Windows File Recovery est le nouvel outil de Microsoft, disponible pour Windows 10 à partir de la version 2004 sortie en mai 2020, et qui permet de restaurer des fichiers supprimés par erreur (ou non d'ailleurs) et qui ne sont plus dans la corbeille.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
La récupération du système peut réparer un disque dur corrompu, restaurer un état antérieur de Windows, ou effacer les données et logiciels installés sur votre appareil.
La première consiste à réparer le support contenant les données à restaurer : le logiciel corrige alors les erreurs détectées dans le matériel. Dans un second temps vient la copie des données détériorées sur un support fonctionnel.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Otions de l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Fichiers et dossiers cachés, sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Essayez alors de chercher de nouveau vos fichiers.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Les seuls disques durs physiquement endommagés qui peuvent être récupérés avec succès à la maison sont ceux présentant des dommages superficiels qui n'affectent pas les composants internes essentiels au stockage et à la récupération des données. Des exemples de dommages superficiels incluent des problèmes liés au boîtier externe du disque dur.
Le disque recovery est généralement une partition du disque dur qui permet de sauvegarder le Système afin de le restaurer en cas de gros problème.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Lorsque vous supprimez un fichier, il est généralement déplacé vers la Corbeille ou la Corbeille, selon votre système d'exploitation. Vider la corbeille ou la corbeille supprime la référence au fichier du système de fichiers, mais les données réelles peuvent toujours être récupérées jusqu'à ce que l'espace qu'elles occupent soit écrasé par de nouvelles données .
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Videz simplement la corbeille pour supprimer tous les fichiers supprimés de votre corbeille. Cependant, cela ne signifie pas que vous avez définitivement supprimé les fichiers de la corbeille . Assurez-vous qu'un fichier supprimé est complètement effacé du système, vous devez également supprimer définitivement les fichiers de la corbeille.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.