Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.
Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
Avec des logiciels (WinMerge, Beyond Compare, …)
Il existe de nombreux logiciels pour comparer des dossiers. Ces logiciels comparent essentiellement le contenu ou les fichiers contenus par des dossiers. Ils vérifient divers paramètres tels que le nom, la taille, la date, l'heure, l'extension de fichier, etc.
Utilisation de la commande diff. A nouveau, on peut également y joindre l'option "-s" pour avoir une confirmation textuelle que les fichiers sont identiques. De la même façon, nous pourrons exclure les différences d'espace au sein d'une même ligne avec l'option "-b" cette fois-ci.
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Notepad++ est capable de répondre à cette problématique grâce à un plug-in additionnel et il mettra en évidence les lignes ajoutées, supprimées et modifiées entre les deux fichiers comparés.
La référence à une ressource (fichier ou répertoire) s'appelle un chemin d'accès (en anglais : path). Dans ce chemin, sous Linux, les noms des répertoires et éventuel fichier sont séparés par un slash / (alors qu'on utilise un antislash \ sous Windows).
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Lister les avantages et les inconvénients des produits est aussi une manière efficace de les comparer. Essayer de trouver autant de points forts que de points faibles ou bien un avantage de plus par exemple, en évitant les répétitions et sans perdre de vue l'objectif du texte.
Démarrez la comparaison des textes, en choisissant l'option de la barre de menu : Modules d'extention > Compare >Compare. Vous verrez alors, Notepad++ scinder en deux votre fenêtre et surligner les différences entre les deux textes.
Vous pouvez comparer les différences entre deux versions d'un fichier en faisant un clic droit sur le fichier et en choisissant Comparer. La fenêtre Différences apparaît. S'il existe des différences entre un dossier de serveur et votre dossier local, vous pouvez les rapprocher.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Sélectionnez les deux dossiers à comparer en cliquant sur Parcourir puis cliquez sur le bouton Comparer. WinMerge compare et affiche toutes les différences entre les deux dossiers.
Pour comparer deux nombres a et b, une méthode consiste à calculer la différence de ces deux nombres, puis à étudier le signe de cette différence.
La commande REN du Dos vous permet de renommer un fichier. Le contenu et la position du fichier sur le disque ne change pas : seul son nom change. Il faut mettre le nom actuel, suivi d'un espace et du nom futur. Si le fichier ne se trouve pas dans le répertoire courant, il suffit de taper son chemin d'accès.
cd. La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur). Contrairement à la version Windows la commande cd utilisée seule ramène au répertoire par défaut de l'utilisateur (ou du root) ...
Vous pouvez aussi directement comparer 2 fichiers JSON en spécifiant leurs URL dans les paramètres url1 et url2. Ensuite, vous pouvez visualiser les différences entre les deux documents JSON. Les éléments qui diffèrent sont surlignés: Valeur différente entre les deux JSON: Surligné en rouge.
Sélectionnez Traitement avancé > Traitement > Comparer. La boîte de dialogue Comparaison de documents s'affiche. Acceptez le document PDF actif proposé comme ancien document, ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner un plus récent dans la boîte de dialogue Ouvrir.
Verdict: Softpedia Image Comparerest un outil de comparaison d'images léger mais efficace qui détecte facilement les images similaires. Il est conçu comme un fichier .exe portable, il suffit donc de le lancer, de sélectionner deux images et de cliquer sur le bouton Comparer.
Choisissez Fichier > Propriétés, puis cliquez sur le bouton Métadonnées supplémentaires dans le panneau Description. Cliquez sur Avancé pour afficher les métadonnées incorporées dans le document.