Blocage des SMS de spam dans l'application Messages
Ouvrez le SMS de spam. Appuyez sur le nom de l'expéditeur du message, puis sur l'icône Infos en haut de l'écran. Sélectionnez l'option Bloquer ce correspondant en bas de l'écran.
Faites cesser les sollicitations commerciales depuis un numéro court en répondant "STOP" par SMS à ce même numéro (coût d'envoi d'un SMS). Signalez en quelques secondes un SMS indésirable en le transférant par SMS au 33 700.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Appeler le 800, le 888 ou le 900 est le moyen le plus simple pour la plupart des gens de mettre leurs numéros de téléphone entre les mains des télévendeurs et de les faire inscrire aux appels indésirables. Lorsque vous le faites, le système d'identification automatique du numéro enregistre votre numéro de téléphone.
Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile. Allez dans la boîte de réception. Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné.
SMS+, une solution de paiement sur facture opérateur
Elle permet de payer des contenus ou des services digitaux par SMS (ex. Jeux, informations pratiques, interactivité TV/Radio, tchats,…). Cette solution ne nécessite pas la transmission de coordonnées ou carte bancaires.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un court message textuel.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Les autorités invitent les consommateurs victimes à envoyer gratuitement un SMS au 33 700 avec le texte « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en précisant le numéro de téléphone suspect ou au 0 811 02 02 17. Cette technique permettra de le désactiver directement ou de le faire apparaître sur les listings de numéros frauduleux.
Méfiez-vous si : le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ; les SMS et les appels sont émis depuis l'étranger ; les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Afin de recevoir un SMS publicitaire d'une société, il faut au préalable que le client accepte de recevoir ce SMS publicitaire. C'est comme cela qu'il devient « Opt-In SMS ». Ce client peut même devenir « Opt-In Partenaire » en donnant son accord pour recevoir des SMS publicitaires de la part d'autres entreprises.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Lorsque vous utilisez Hidden Caller ID, l'iPhone ou le téléphone Android de votre contact ne détecte pas votre numéro de téléphone. Ainsi l'appel passera. Une fois que vous avez pris contact avec l'autre partie, vous pourrez transmettre votre message ou l'informer que son numéro de téléphone a été bloqué.
Ouvrir l'application « Message » et à appuyer sur la touche « Menu » de votre Smartphone Android pour accéder au « Paramètre » Sélectionner ensuite le « Paramètre des Spam » Cliquer sur « Ajouter aux numéros spam ». Ceci vous offre la possibilité d'envoyer un ou plusieurs numéros non souhaités dans la liste des SPAM.
Pourquoi absolument éviter cela ? «Les fraudeurs enregistrent votre réponse et ensuite, ils peuvent se servir de cet échantillon de votre voix afin de procéder à des transactions bancaires frauduleuses qui impliquent la reconnaissance vocale», détaille TSanté.