Prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel ainsi que le bicarbonate de soude. Une fois bien mélangés, ajoutez suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous de conserver une consistance pâteuse de votre masque. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le pH de la peau et a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il est également très utile pour limiter la sécrétion de sébum et est un excellent exfoliant naturel.
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Attention : mieux vaut utiliser le bicarbonate de soude avec parcimonie, car il a un effet desséchant qui peut causer des irritations aux peaux sensibles. Il peut également, en modifiant le pH de votre peau, entraîner de l'acné. Il faut donc de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine.
Faites dissoudre 2 cuillerées à café de bicarbonate dans 500 ml d'eau chaude, ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de citron (ou à la rigueur le jus d'un citron). Placez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-en l'air ambiant. Outre le fait d'absorber les odeurs, ce mélange est frais et stimulant.
Pour fabriquer ce remède, versez quelques gouttes de citron dans une tasse d'eau bouillie et refroidie. Avec un compte-goutte propre et stérile, coulez deux gouttes de ce collyre dans l'œil.
L'injection d'acide hyaluronique pour une peau rebondie
Pour combler le besoin en collagène, un élément responsable de l'élasticité de la peau, l'injection d'acide hyaluronique sur l'ovale du visage offre une solution contre l'affaissement du visage.
Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
Tout d'abord, mélangez la bière, l'eau de rose et le jus de citron biologique, puis appliquez cette lotion naturelle sur votre visage à l'aide de d'une lingette ou d'un coton. Laissez reposer pendant 15 minutes, ensuite rincez votre visage à l'eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle.
Sur le visage, le bicarbonate de soude est votre arme absolue anti-boutons. Mélangez trois cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'hydrolat floral (ou tout simplement d'eau) et appliquez sur les boutons en massant délicatement : cela vous permettra en effet de les assécher.
C'est le cas du citron, par exemple. Ce fruit a effectivement des propriétés éclaircissantes, mais il est également très agressif avec l'épiderme. Une peau sèche sur laquelle on applique du jus de citron risque de voir apparaître des rougeurs et même une sensation de brûlure.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.