Sur l'ordinateur connecté au nouveau commutateur HP, vous devez : Ouvrez un logiciel de navigation, entrez l'adresse IP de votre commutateur et accédez à l'interface Web hp Switch. Sur l'écran rapide, entrez les informations de connexion administrative. Après une connexion réussie, le menu administratif s'affiche.
Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et l'interface de commande en ligne apparait. Par défaut, il n'y a aucun mot d'utilisateur ou mot de passe. Vous êtes maintenant connecté à l'interface de commande en ligne.
Connectez le port de gestion du switch au port RJ45 du PC à l'aide d'un câble Ethernet. 2. Ouvrez un navigateur Web. Saisissez l'adresse IP (par exemple 192.168.1.1.1 par défaut ou celle définie selon vos besoins) de votre switch.
On peut également insérer un trombone ou un objet fin dans les ports « Reset » et « Clear » situés devant ou derrière le switch HP quelques secondes afin de réinitialiser la configuration.
La première connexion s'effectue via le port console du switch. Le choix du cable pour la connexion se fera en fonction de la connectique de votre ordinateur et du switch. Avec un ancien PC, il est encore possible d'utiliser un cable Cisco DB9/RJ45.
entrer dans le mode de configuration de l'interface physique en question (interface FastEthernet 0/1) définir l'adresse IP et son masque (ip address 10.1.1.9 255.255.255.0) activer électriquement l'interface (no shutdown) sortir du mode de l'interface physique (exit)
Utiliser PuTTy
Pour le mettre en mode “série”, il vous suffit de cliquer sur “Serial”. Entrez ensuite le port utilisé pour connecter votre machine au switch ou routeur, et, si ce n'est pas déjà le cas, entrez la valeur ”9600” pour la vitesse en bits/seconde.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur CONFIG PORTS. Une fenêtre contextuelle d'avertissement s'ouvre et vous informe que les valeurs affichées sur la page de l'Assistant de configuration de port pour les ports sont les valeurs par défaut et non les valeurs actuellement configurées. Appuyez sur OK.
Branchez l'autre extrémité du câble Ethernet dans le port du commutateur qui est marqué "WAN" ou "Wide Area Network". Branchez un câble Ethernet séparé dans l'un des autres ports numérotés du commutateur de réseau. Branchez l'autre extrémité du câble dans le port Ethernet de l'ordinateur.
Une interface virtuelle du commutateur ou Switch Virtual Interface (SVI) est une interface VLAN du système de routage ou de commutation permettant l'administration à distance ou le routage inter-vlan.
Une interface d'administration est une plateforme qui est dédiée aux administrateurs de solutions de centres de contacts. Elle leur permet de configurer et de maintenir la solution.
Un VLAN, pour Virtual Local Area Network, décrit un type de réseau local. On le traduit en français par réseau local virtuel. Le VLAN regroupe, de façon logique et indépendante, un ensemble de machines informatiques. On peut en retrouver plusieurs coexistant simultanément sur un même commutateur réseau.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Le concept de VLAN est utilisé afin d'avoir plusieurs réseaux indépendants sur le même équipement réseau physique. Cela évite d'avoir des équipements réseaux différents dans une entreprise lorsque nous voulons que deux départements ou fonctionnalités ne soient pas sur le même réseau ou vu l'un de l'autre.
Comment désactiver une interface réseau. L'indicateur «down» ou «ifdown» avec le nom d'interface (eth0) désactive l'interface réseau spécifiée. Par exemple, la commande «ifconfig eth0 down» ou «ifdown eth0» désactive l'interface eth0, si elle est à l'état actif.
Vous devez rechercher l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC du switch. Vous trouverez l'adresse MAC du switch sur l'étiquette située sous le switch. Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
Adressage IP du switch:
L'adressage IP du switch va nous servir à superviser celui ci à distance. Un vlan dédié au management du switch est configuré (dans l'exemple: vlan2). L'adresse IP sera donc associée au vlan 2.
Vérifier l'adresse IP d'une Switch Cisco
À présent tu vas pouvoir faire la commande “exit” 2 fois pour retourner au menu de ton commutateur. Ceci va afficher toutes les configurations de ton commutateur.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Qu'est-ce qu'un switch Cisco ? Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d'un réseau informatique entre eux. Le switch est chargé d'analyser les trames qui arrivent sur les ports d'entrée.
Dans le champ Adresse IP, saisissez une adresse située entre 192.168.1.201 et 192.168.1.254. Saisissez l'adresse 255.255.255.0 sur la ligne Masque de sous-réseau. Saisissez l'adresse de votre Livebox sur la ligne Passerelle par défaut, soit 192.168.1.1.