La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
LE FUTURE DU VERBE ÊTRE EN ANGLAIS
Cela donne donc : I will be. You will be. He / She / It will be.
Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose. Will be + ing est plus formel que will.
Le futur simple exprime une action ou un état qui n'a pas eu lieu au moment de l'énonciation, mais qui aura lieu dans un futur plus ou moins précis. Nous finirons bientôt. Jean aura 25 ans l'hiver prochain.
Will et par extension would, expriment la volonté que possède le sujet dans la phrase à faire une chose ou une autre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si 'will' signifie également 'volonté' en anglais. Will sera utilisé dans une phrase avec un contexte présent tandis que would s'emploiera avec un contexte passé.
La forme interrogative
Il suffit en fait d'inverser le Will et le Sujet pour obtenir une question, comme au présent ou au prétérit. La base pour réussir à apprendre anglais. Exemples : Will you do your homework tonight ? / Will you marry me ? / Will it rain tomorrow ?
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
Le futur simple exprime un fait postérieur par rapport au moment présent, un fait qui n'est pas encore réalisé. Il se forme à partir du verbe à l'infinitif + les terminaisons -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont. Pour les verbes dont l'infinitif est en -re, il faut supprimer le "e".
On prend l'infinitif finir et on ajoute la terminaison de la 1re personne du singulier -ai. La semaine prochaine il (visiter) le nouveau musée. On prend l'infinitif visiter et on ajoute la terminaison de la 3e personne du singulier -a. Tu (prendre) un thé.
Le futur progressif sert à exprimer qu'une action sera en train de se passer à un moment donné. On le formule en mettant le présent progressif au futur : will be + participe présent. I will be waiting for you at six o'clock. (Je vous attendrai à six heures.)
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
"I'm" = contraction de "I am" = je suis. Very good answer!
won't, la forme négative de will (will not) exprime le refus, c'est à dire une volonté négative, exemple : you won't do anything = tu ne veux rien faire.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici.
Le futur peut se décliner en trois temps : le futur simple, le futur antérieur et le futur proche. Le futur proche possède un statut particulier, en raison de sa construction avec le semi-auxiliaire aller conjugué au présent de l'indicatif et d'un infinitif.
Le futur proche contient le verbe aller au présent donc on l'emploie dans le cas d'une vision certaine de l'avenir. Le futur simple se s'emploie dans le cas d'une vision un peu hypothétique de l'avenir.
Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j'irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.
'Shall' peut en effet s'utiliser pour exprimer le futur lorsqu'il y a une idée sous-jacente d'obligation, de permission ou de proposition/demande de conseil: Par exemple : You shall submit your paper next week (avec cette idée : vous devez rendre votre dissertation la semaine prochaine) .
* AS LONG AS : ( tant que; aussi longtemps que) peut exprimer une condition à respecter. ex : You can stay as long as you stay quiet. Tu peux rester tant que tu restes tranquille. J'espère que j' ai été plus ou moins claire dans mes explications.
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal).
Can et Could sont des verbes particuliers qu'on utilise beaucoup en anglais. En effet, ce sont des verbes modaux ce qui implique qu'on ne le conjugue pas : ils sont donc très simples à utiliser ! COULD est la version de CAN au prétérit, c'est donc le même verbe, mais au passé.