Pour cela, placez la zone cœur du gua sha à la base de votre cou, au niveau de votre trachée, et remontez jusqu'au menton. Ensuite, placez, le côté régulier du gua sha de manière oblique sur un des deux côtés de votre mâchoire, puis descendez jusqu'à votre clavicule. Effectuez le même geste de l'autre côté.
Le massage qui réduit le double-menton
Pour cet automassage du visage, il convient d'attraper la peau située sous le menton à l'aide du pouce et de l'index et de la faire glisser sous la mâchoire dans un mouvement de palper-rouler. Le geste démarre du centre de la gorge et s'étend pour remonter jusque sous l'oreille.
Le traitement par lifting pour réduire le double menton
Souvent, une liposuccion a lieu au début du traitement chirurgical. Le chirurgien procède ensuite à la résection de la peau, puis au remodelage du menton grâce à la chirurgie réparatrice.
Les bienfaits du Gua Sha:
En fonction du type de pierre choisi, elle aurait des bienfaits différents, mais en général, d'après les différents tests, les effets restent les mêmes : comme réduire les rides, raffermir la jawline qui est l'ovale du visage ou encore rapporter du glow à la peau.
Le Gua Sha pour maigrir du visage
Cet accessoire de massage proposé par Fit Superhumain est également une bonne alternative pour maigrir du visage et l'affiner. Il s'agit d'une technique de massage consistant à utiliser de l'acier inoxydable ou de la pierre plate.
En effet, l'usage quotidien du gua sha redessine l'ovale du visage et fait disparaître le double menton. Il offre l'opportunité de s'octroyer un véritable soin anti-âge à domicile.
Après les premières utilisations, il est possible que vous constatiez l'apparition de boutons. Mais rien d'anormal, si ce n'est qu'une acné légère : ce sont les toxines libérées par le drainage. Un conseil : si vous optez pour un Gua Sha en pierre, vérifiez la qualité de celle-ci lors de l'achat.
Le Gua Sha s'utilise sur peau huilée. Massez 2-3 gouttes d'huile Addiction ou de votre huile préférée avant de l'utiliser. À quelle fréquence pratiquer un massage de Gua Sha ? Nous vous recommandons d'effectuer votre massage Gua Sha au moins 2 à 3 fois par semaine, voire tous les jours pour les plus motivé.
Vous pouvez effectuer une vérification très simple en passant une lame tranchante sur votre pierre. Si celle-ci est «tendre» et que vous la rayez facilement, c'est qu'il s'agit de plastique ou de pierre reconstituée. Si dans l'autre cas elle glisse et ne marque pas, il s'agit de pierre véritable.
Le lifting du visage et du cou « classique »
Ainsi, le relâchement cutané cervical est traité par une remise en tension latérale de la peau du cou, ce qui suffit à redonner un aspect rajeuni au cou, en enlevant l'excès cutané. Une lipoaspiration du cou est toujours associée afin d'optimiser le résultat esthétique.
Levez le menton vers le plafond (à une hauteur qui ne vous fait pas mal aux cervicales) et avancez la mâchoire. Cette position tend l'ensemble du cou et, s'il est bien fait, génère de petites tensions sous le menton. Tenez 5 secondes puis recommencez 10 fois.
La graisse s'installe différemment d'une personne à une autre. Le double menton peut être le reflet d'un déséquilibre alimentaire, et ainsi d'une trop grosse consommation de graisses.
Avec les doigts, tapoter légèrement les joues de bas en haut. Pincer les pommettes, de l'intérieur vers l'extérieur en formant un crochet avec l'index et le majeur, Exercer des mouvements circulaires à l'aide de la pointe du Gua Sha au niveau des sillons naseaux.
«Toujours avec la petite pointe du gua sha, frotter la peau en allant du menton jusqu'à l'oreille, en passant sous l'os de la mâchoire. C'est ce qui va redessiner l'ovale du visage », poursuit-elle. «Réalisez une dizaine de répétitions de manière dynamique de chaque côté.»
Levez lentement la tête en inspirant par le nez pendant 5 secondes. Bloquez votre respiration pendant 5 secondes en fermant les yeux et faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de la lèvre supérieure, comme si vous étiez en train de bouder. Relâchez lentement puis recommencez cet exercice une dizaine de fois.
Lissez le cou du bas vers le haut. Tournez-la à la verticale, bord arrondi vers l'extérieur du visage, creux vers l'intérieur et pointe vers le bas. Lissez depuis le centre du menton jusqu'aux oreilles, de chaque côté. Conservez la même position pour lisser des narines jusqu'aux oreilles, sur les joues, de chaque côté.
En plus d'être très efficace, le massage Gua Sha est aussi très facile à réaliser. Il vous suffit de tenir la peau avec une main, de garder le Gua Sha à plat contre le visage et de faire des mouvements avec une pression douce mais ferme. Partez toujours du centre vers l'extérieur et du bas vers le haut.
Pour bien choisir le cristal de son gua sha, référez-vous aux propriétés suivantes : Le jade : pierre froide, il lisse et possède une action anti-inflammatoire. Le quartz rose : stimule le matin et éveille le corps. L'améthyste : apaise et détend.
Après quelques minutes à peine de massage avec le rouleau de jade, on se sent tout détendu ! Pour résumé, le rouleau de jade apportera de l'éclat à votre visage, moins de ride et une meilleure mine. Par ailleurs il unifiera et ralentira le vieillissement de votre peau à moyen-long terme.
Utilisez le Gua Sha sur les zones du corps de votre choix, 5 minutes par zone, en suivant notre protocole de massage. Effectuez des mouvements de lissage, dans le sens de la circulation lymphatique, de bas en haut. Pour terminer le massage, exercez de nouveau 5 pressions sur les mêmes points du corps.
Il est parfois des zones graisseuses, bien ciblées, non diffuses, sur des endroits types, et ce, pour des raisons génétiques. La seule solution pour corriger cette prédisposition génétique et perdre son double menton est alors la chirurgie que ce soit par liposuccion ou/et lifting du cou.
La génétique
C'est le cas, par exemple, lorsque vous n'êtes pas en surpoids, et que vous constatez tout de même l'apparition du fatidique amas graisseux en dessous de votre mâchoire. L'apparition du double menton est alors inexorable. Heureusement, il est toujours possible de corriger ce désagrément génétique.
Le double menton apparaît le plus souvent à cause de quelques kilos en trop. Pour ne plus avoir de double menton, envisagez de démarrer un rééquilibrage alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière. Cela permettra de perdre de la graisse stockée.