Comment l'utiliser ? Diluer une cuillère à café de Kouzou dans une tasse d'eau froide, puis chauffer à feu doux en remuant. Attention ; il est déconseillé de dépasser la dose journalière de 4g. Le Kouzou n´est pas un médicament.
Le kudzu peut être pris sous différentes formes et de différentes façons. Par voie orale, on le trouve : En comprimés d'extraits normalisés (à choisir avec au moins 8% d'isoflavone). La posologie usuelle est alors de 500 mg d'extraits à prendre trois fois par jour.
Posologie. Pour bénéficier des bienfaits du kudzu, la plante est à utiliser en usage interne : – soit en gélules dosées à 250 mg à raison de deux à trois le matin et le soir avant le repas ; – soit en poudre, avec la prise d'une cuillère à café rase par jour.
Le kudzu ne présente aucun danger aux doses recommandées.
Vertus relaxantes
D'après plusieurs études, les principes actifs auraient une action apaisante au niveau du système nerveux central. C'est pour cette raison que le kudzu est parfois préconisé en cas de stress, d'anxiété ou de déprimes passagères.
Le kudzu pour maigrir
Il peut être un allié intéressant dans la perte de poids. Il permet en effet une dépuration en profondeur et un rééquilibrage du système nerveux. Ce qui peut principalement permettre de modérer l'impulsivité.
Je vous conseille le kudzu de la marque Anastore. Il s'agit d'un extrait concentré titré à 40% en isoflavones et à 12% en daidzéine, ses principes actifs les plus puissants. Il est conditionné en France et garanti non-irradié, sans BPA et sans OGM.
Les infusions à base de cannelle, de camomille, de tilleul et de menthe poivrée peuvent être une aide pour stopper l'envie de sucre le soir ou en journée. Le griffonia est particulièrement recommandée pour calmer les envies de sucre car il contient un précurseur de la sérotonine.
Réduire la consommation peut être l'objectif du traitement. Le médecin prescrit des médicaments anxiolytiques et des vitamines B1 et B6. Tout au long du sevrage, le patient est suivi par un psychologue et, le cas échéant, un travailleur social.
Tenter de quitter l'alcool pour céder à la pression mise par sa conjointe, ses enfants ou ses collègues est voué à l'échec. La guérison démarre le jour où l'on se dit “cette fois, c'est terminé, ce verre c'était le dernier –à vie”. On appelle cela “le déclic”.
Depuis février 2013, le nalméfène (Selincro®) dispose d'une autorisation européenne de mise sur le marché pour le traitement de la dépendance à l'alcool. Il est remboursé par la Sécurité sociale depuis septembre 2014. Ce médicament agit sur le système de récompense en diminuant l'envie irrépressible de boire.
Il se pourrait que l'alcool cause chez vous une hypoglycémie, c'est à dire une baisse du taux de sucre dans le sang. Les symptômes sont les sueurs, les tremblements, des palpitations, de la faim, etc. Pour éviter cela, modérez votre consommation d'alcool et ne buvez surtout pas en étant à jeun (estomac vide).
Les critères de diagnostic d'alcoolodépendance
Apparition de symptômes de manque (anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, sueurs, cauchemars, tremblements, palpitations, nausées, etc.) lorsque la personne diminue ou cesse de consommer des boissons alcoolisées.
Les symptômes physiques et psychologiques
D'un point de vue physique, un sevrage de l'alcool peut entraîner des sueurs, des tremblements, de la transpiration, des nausées/vomissements, une grosse fatigue, de possibles vertiges, des maux de tête, de la tachycardie…
Les plantes en synergie avec la Cannelle
Il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang en diminuant l'absorption de sucre et d'amidon après un repas. La Myrtille favorise l'assimilation du sucre et contribue à réguler le taux d'insuline. Boire 1 litre de tisane en 24 heures pour un effet antidiabétique.
L'asaret est généralement utilisé comme émétique (qui provoque des vomissements). Grâce à son odeur nauséabonde d'éthanol, il donne une sensation de dégout de l'alcool. L'asaret provoque non seulement des nausées en contact avec l'alcool, mais comme les autres remèdes de grand-mère.
Dans le sud-est des États-Unis, le kudzu est source de graves infestations. Il pousse dans de nombreux habitats, dont les champs abandonnés, les pâturages, les forêts naturelles, les plantations, le bord des routes, les rives et les régions urbaines.