Nous vous recommandons d'utiliser le rouleau gommant Scholl uniquement avec une râpe électrique Scholl et de le remplacer tous les 3 mois pour de meilleurs résultats. Par un simple passage sur une peau mouillée, humide ou sèche, vous gommez la peau sèche.
Enclenchez la 1ere ou la 2ème vitesse de votre râpe électrique Scholl, et passez le rouleau sur votre talon et sur votre gros orteil. N'appuyez pas, vous ne devez ressentir aucune douleur (il s'agit de peau morte) Une fois terminé, séchez-vous parfaitement les pieds, et appliquez une crème hydratante spéciale pieds.
Quand dois-je remplacer le rouleau ? Cela dépend de la fréquence et de la durée des utilisations de votre râpe électrique Scholl Wet & Dry™. Lorsque vous constatez que sa performance diminue, il est temps de remplacer le rouleau.
Les rouleaux sont très facile à changer : appuyez simplement sur le bouton en haut de l'appareil et retirez le rouleau en place. Insérez délicatement le nouveau rouleau dans l'ouverture jusqu'à entendre un déclic.
Velvet Smooth Express Pedi est facile à utiliser. Sortez la râpe électrique de son emballage. Dévissez le socle de l'appareil en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis enlevez la languette d'isolation rouge. Remettez en place le socle de l'appareil puis vissez fermement.
On immerge nos pieds dans une bassine remplie d'eau tiède pendant une quinzaine de minutes afin d'amollir la peau et d'en faciliter le gommage. Au besoin, on ajoute quelques gouttes d'huile émolliente. On exfolie… au maximum deux fois par semaine!
Pour traiter la corne au niveau du talon, utiliser une râpe ou une pierre ponce et frotter doucement mais sûrement pour dégommer les rugosités et rendre les pieds tout doux.
Vous pouvez nettoyer votre rouleau en le passant délicatement sous l'eau. Essuyez le reste de l'appareil avec un chiffon humide. Une fois que le rouleau et l'appareil sont secs et propres, vous pouvez les réassembler.
Après chaque séance, vous pouvez nettoyer votre râpe manuelle pour pied avec de l'eau chaude et du savon. Et une ou deux fois par mois, prenez le temps de nettoyer la râpe manuelle pour pied avec une brosse à dents et du bicarbonate de soude.
Commencer de préférence par la face râpante en acier inox. Frotter délicatement les zones cornées et rugueuses du pied. Achever par la face finition en émeri pour éliminer les dernières impuretés et lisser la peau. Après chaque usage, nettoyer les deux faces sous l'eau chaude et laisser sécher.
Nous vous recommandons d'utiliser uniquement les rouleaux Scholl avec les râpes électriques Scholl Velvet Smooth et de les remplacer tous les 3 mois pour une efficacité optimale. Ce rouleau s'utilise sur des pieds mouillés, humide ou secs.
Scholl - Velvet Smooth Râpe Électrique Exfoliante Bleue aux Cristaux Marins avec une Recharge Rouleau Gommant : Amazon.fr: Hygiène et Santé
Poncer les callosités
Après avoir effectué votre bain de pieds, venez frotter les petites callosités à l'aide d'une pierre ponce sur peau humide ou avec une râpe sur pieds secs. Pensez à appliquer une crème pour pieds secs après chaque ponçage, car ce geste mécanique a pour but d'enlever une partie de la couche cornée.
23,99 € livraison incl.
Enlever le socle de l'appareil à la base du manche. Scholl 2. Appuyer sur le capuchon pour ouvrir le compartiment à piles. Remplacer le rouleau lorsque vous estimez que la râpe devient moins efficace.
À force de recevoir des coups, la peau s'épaissit à cet endroit et forme une corne épaisse qui finit par craquer avec le temps. Ces fissures, si elles ne sont pas traitées, peuvent s'élargir, s'approfondir et mener à des infections. Une autre raison pour ne pas laisser la corne s'installer sous les pieds.
Si l'on râpe les extrémités ou les faces latérales des orteils, on risque en effet de frotter au mauvais endroit et de se blesser. En clair, la râpe s'utilise après un bain de pied et pas plus d'une fois par semaine sur une peau saine, sans crevasse et sans facteur de risque comme le diabète.
Cors, callosités et durillons résultent : de frottements répétés dans les chaussures ; d'une compression excessive de la peau contre la saillie d'un os du pied pendant la marche.
Diamancel recommande de nettoyer les râpes et polissoirs pour callosités des pieds après chaque usage. Utilisez une petite brosse douce avec de l'eau savonneuse, puis rincez et séchez à l'air libre ou bien avec un sèche-cheveux.
L'eau tiède saline
Faites tremper vos pieds, une à trois fois par semaines dans de l'eau tiède salée pendant environ de 15 à 30 minutes. En effet, en plus d'aider votre corps à se détendre, ceci permet également d'enlever les callosités dans vos pieds.
Vaseline. Connue pour ses propriétés émolliente et regénérante, la vaseline est un allié de choix dans le traitement des pieds secs. Elle peut poser toute la nuit, sous des chaussettes, pour ramollir les cors et durillons. Au réveil, de l'eau chaude et un savon doux suffiront pour en éliminer le surplus.
Pour réparer la peau des talons, il faudra passer par le bain de pieds au moins une fois par semaine. Faites-le de préférence le soir, avant d'aller vous coucher ou en tout cas, lorsque vos pieds vont être au repos quelques heures.
pensez à les poncer régulièrement, c'est à dire 2 fois par semaine. Matin et soir, massez vos pieds avec des huiles et baumes végétaux, pour nourrir la peau de vos pieds. Cela permettra de garder une bonne hydratation et de prévenir les callosités.
Pour enlever facilement la corne de vos pieds, il est préférable de la ramollir en laissant tremper vos pieds dans un bain. Si vous pouvez profiter de votre bain classique, il est également possible de préparer un bain de pieds à base de vinaigre de cidre qui aura un meilleur effet sur la corne de vos pieds.