Comment utiliser l'huile d'argan sur mes cheveux colorés ? Des racines aux pointes, laissez poser le bain d'huile pendant une heure puis lavez-les. Pour des résultats encore plus visibles, vous pouvez garder le masque capillaire à l'huile d'argan toute une nuit.
L'huile d'argan ne jaunit pas les cheveux ! Contrairement à cette idée reçue, elle va au contraire fortifier et prolonger l'éclat de votre couleur grâce, encore une fois, à sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras insaturés dont les cheveux ont besoin après une coloration pour lutter contre la sécheresse.
Pour les cheveux colorés on opte pour l'huile de nigelle, de jojoba, d'avocat ou d'argan sur les mains, et on « peigne » les cheveux avec les doigts pour les enduire sans faire tout dégouliner.
Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).
L'huile d'argan s'utilise aussi à raison de quelques gouttes dans vos produits capillaires. Cela permet de bénéficier des effets de l'huile d'argan à chaque lavage. Appliquez également un peu d'huile d'argan sur cheveux secs en cas de frisottis.
Chez certaines personnes, l'huile d'argan peut provoquer des réactions allergiques, notamment une irritation de la peau, voire une dermatite. Si c'est le cas, vous devez cesser d'utiliser cette huile. De plus, n'utilisez pas d'huile d'argan si vous suivez un traitement anticoagulant.
Votre huile d'argan végétale bio est votre précieux sésame vers une chevelure sans frisottis récalcitrants, avec des boucles soyeuses et généreuses.
Le shampoing sans sulfates est votre meilleur allié pour entretenir vos cheveux colorés. Les sulfates sont des tensio-actifs chimiques, souvent utilisés dans les shampoings et les gels douche, pour faire mousser le produit. Ils sont nocifs pour la santé et surtout pour le cuir chevelu.
Assurez-vous d'utiliser un shampoing et un revitalisant de qualité professionnelle et adapté à votre chevelure. Par exemple, si vos cheveux sont colorés, optez pour une formule hydratante et réparatrice pour cheveux colorés.
Huile de noix de coco
Cette huile est particulièrement adaptée aux cheveux blonds puisqu'elle ne possède aucune teinte. Elle n'assombrit pas la fibre capillaire. L'huile de coco possède également un avantage démêlant lorsqu'elle est appliquée en après-shampoing sur les pointes fourchues.
Le vinaigre est aussi un formidable allié pour conserver la brillance et la couleur des cheveux colorés, qui ont vite tendance à perdre leur luminosité. Il faut environ deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour un litre d'eau froide. L'odeur de vinaigre s'en va une fois les cheveux secs.
Si vos cheveux sont secs et cassants, l'huile d'argan est faite pour vous. La meilleure façon de l'utiliser est pure, sous forme de bain capillaire. Appliquez l'huile sur toutes vos longueurs et vos pointes et laissez poser 10 minutes si vous êtes pressée ou plus longtemps pour plus d'efficacité.
Appliquez votre huile sur la chevelure, mèche par mèche. Enveloppez-la ensuite dans une serviette (chaude, si possible !) et restez ainsi pendant 10 à 20 minutes. Passez au shampooing directement. En après-shampooing : après votre shampooing, pré-séchez vos cheveux.
Utiliser des soins nourrissants et réparateurs
Surtout, misez toujours sur des produits doux (shampooings, après-shampooings, masques, sérums, crèmes…), spécialement conçus pour cheveux secs et abîmés. Dans l'idéal, choisissez également des soins enrichis en kératine, une protéine qui compose vos cheveux à 95%.
Garder une belle coloration sur ses cheveux tout l'été
Comptez maximum deux shampoings par semaine pour éviter de fragiliser les cheveux. On recommande également de protéger ses cheveux avec un spray anti-UV ou des huiles et crèmes capillaires solaires.
Avec une chevelure décolorée en blond clair, il faut absolument éviter les huiles foncées et très pigmentées qui peuvent jaunir ou, pire, verdir les cheveux. Ainsi, il ne faut pas utiliser d'huile d'olive qui jaunit. Au contraire, il convient de choisir les huiles les plus claires possible !
Le masque : Mélangez un yaourt, un jaune d'œuf, le jus d'un citron et une cuillère à soupe d'huile de ricin. Appliquez la préparation sur vos cheveux et laissez agir environ 30 mn en enveloppant votre tête d'une serviette chaude. Faites ensuite votre shampoing habituel.
Elle préserve l'hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d'elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage. L'huile d'argan rend les cheveux plus doux et plus brillants.
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.
L'huile d'argan, un produit éclaircissant
Vous souhaitez avoir une peau plus claire ? Alors, l'argan représente effectivement une solution efficace. C'est votre meilleur atout en matière de beauté lorsqu'il s'agit d'éclaircir la peau. Pour cela, elle doit être mélangée avec d'autres produits.