Pour les cheveux fins, le monoï peut être utilisé comme après-shampooing. Il ne va pas alourdir vos longueurs, mais protègera même les cheveux fragiles. Il suffit de l'appliquer mèche à mèche après les shampooings et de laisser poser quelques minutes.
Le monoï comme soin hydratant et protecteur
Elle s'utilise sur tout le corps et notamment sur peau humide, à la sortie de la douche par exemple, pour une absorption plus rapide encore.
L'huile de Monoï répare, fortifie et fait briller tous les types de cheveux. Elle est particulièrement efficace pour les cheveux crépus et afros, les cheveux secs, fourchus, cassants et ternes. De plus, elle redessine les boucles et facilite le démêlage.
Pour faire simple, l'huile de monoï n'éclaircit pas les cheveux à proprement dit. Cependant, si vous enduisez votre chevelure de cette huile pour aller au soleil, vous pouvez accélérer la décoloration naturelle liée au soleil.
Elle est le meilleur allié des femmes aux chevelures bouclées, crépues ou frisées puisqu'elle nourrit en profondeur la fibre capillaire de ces crinières en quête perpétuelle d'hydratation. L'huile de monoï est aussi conseillée aux cheveux cassants, fourchus ou ternes qui retrouveront alors force et vitalité.
Bienfaits de l'huile de monoï pour le bronzage
Appliquée sur le corps en période estivale et au moment de l'exposition au soleil, l'huile de monoï hydrate votre peau et facilite ainsi le bronzage. Vous pouvez également, grâce à ses propriétés apaisantes, l'utiliser en soin après-soleil.
Le shampoing sur cheveux non rincés
Elle consiste à appliquer directement le shampoing sur ses cheveux secs enduits d'huile, donc sans les avoir mouillés au préalable. Il faut appliquer l'équivalent de 2 doses de shampoing en les répartissant comme on peut sur son cuir chevelu et le début des longueurs.
Le Monoï est un excellent soin hydratant pour la peau, il est d'ailleurs comparable au beurre de karité. Il traite en profondeur le problème du dessèchement cutané en hydratant les couches supérieures de l'épiderme et en agissant comme bouclier contre les agressions extérieures (pollution, froid...).
Symbole de la Polynésie et connue de tous pour sa douce odeur, l'huile de Monoï est un soin plaisir en Slow Cosmétique... et une de nos huiles chouchous. Cette huile aux multiples vertus est en réalité le résultat d'une macération de fleur de tiaré dans de l'huile de coco.
Comme indiqué sur le sigle à l'arrière du produit représentant une boîte ouverte avec la durée d'utilisation, nos Huiles sèches peuvent être utilisées sur une durée de 12 mois à compter de la première ouverture.
Pour enlever une tache de monoï d'un tissu en coton, il faut la traiter comme n'importe quelle autre tache de graisse ou d'huile : Appliquez dessus du liquide vaisselle incolore (mais attention : modérément, sous peine qu'il mousse trop pendant le cycle de lavage).
Monoï Love est un masque à appliquer sur les longueurs de vos cheveux après votre shampooing. Il se laisse poser ?? ??????? ??? ??????? ??????? ????? ?? ?????? ?? ?? ?????? ??? ??????? ?? ?????-??????? ! Dès la première utilisation, ??? ??????? ???? ??????????? ???? ?? ????????? ???? ?????????.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
Le monoï est une huile 100% végétale et 100% naturelle. Elle n'est censée contenir que de l'huile de coprah (ou de coco si vous avez de la chance), indiquée sous l'appellation Cocos Nucifera et des fleurs de tiaré provenant de l'arbuste Gardenia taitensis. Le monoï contient du tocophérol, un antioxydant naturel.
Conseil Tahitian Secrets
Le Monoï de Tahiti est riche en acide gras saturé et présente une grande affinité avec la peau et les cheveux. Utilisez-la comme masque capillaire, en l'applicant du cuir chevelu jusqu'aux pointes sur cheveux bien essorés, et ils retrouveront souplesse et brillance et élasticité.
En application quotidienne sur les pointes sèches après le shampooing, le Monoï de Tahiti permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse... Il s'emploie de manière préventive avant un bain, en piscine ou dans la mer pour protéger vos cheveux des agressions du chlore ou du sel.
S'il n'y a pas la mention "Monoï de Tahiti" sur l'étiquette ou le flacon d'huile, c'est louche. Si la composition ne contient pas les ingrédients cocos nucifera et gardenia tahitensis, (ou taitensis), ce n'est pas un Monoï de Tahiti.
Particulièrement réputé, le monoï de Tahiti bénéficie d'une appellation protégée, et le monoï Hei Poa est certainement le plus connu.
En revanche, le monoï est un excellent soin post-solaire, et ce, pour toutes les peaux, surtout les plus claires et les plus fragiles. Il va permettre de déposer un film lipidique naturel, nourrissant et protecteur pour hydrater la peau en profondeur et pallier quelque peu aux agressions du soleil.
L'huile de monoï ne fait pas qu'hydrater votre peau. Elle est aussi connue pour être un répulsif à moustique très efficace. En Polynésie, les moustiques sont connus pour être féroces. Pour éviter d'être perturbés par leurs piqures, les polynésiens se badigeonnent d'huile de monoï.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.
La plupart des huiles capillaires peuvent s'appliquer en avant-shampooing ou en après-shampooing, sur cheveux humides ou secs. En avant-shampooing : c'est le meilleur usage pour réparer des cheveux abîmés. Il se pratique sur tous les types de cheveux sauf sur cheveux gras.
Pour un soin profond et des résultats rapides, il est recommandé de laisser poser votre huile végétale pendant une heure. Et l'idéal si vos cheveux sont très secs, abîmés ou frisés, c'est d'appliquer votre bain d'huile capillaire avant d'aller dormir et de le laisser poser toute la nuit.