L'or colloïdal est utilisé pour ses propriétés de couleur sensible à l'agrégation des particules (et à l'environnement), comme marqueur en biologie pour diverses techniques d'analyse diagnostique. Il est par ailleurs aussi utilisé pour d'autres techniques d'analyses pointues.
Il est également conseillé de le prendre en cas de douleurs causées par les maladies rhumatismales, l'arthrite et les tendinites. Pour augmenter son effet, il peut être pris en conjonction avec du cuivre colloïdal, qui est également excellent pour ces troubles.
L'argent colloïdal peut être une solution naturelle pour traiter les boutons liés à l'excès de sébum et limiter la prolifération des bactéries. Au niveau de l'utilisation, sur des boutons apparents, il suffit d'appliquer quotidiennement un coton imbibé d'argent colloïdal.
L'or colloïdal est un ensemble de particules aurifères à l'échelle nanométrique (le diamètre est inférieur à 1000 nanomètres). Ces particules baignent le plus souvent de manière homogène dans une solution liquide. Pour ce qui est de la couleur, elle varie du rouge au jaune.
L'argent colloïdal en cure préventive
Pour préserver le système immunitaire, vous pouvez faire une cure d'argent colloïdal à 15 ppm 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines. Vous pouvez renouveler cette cure en cas de fatigue ou de surmenage et à l'arrivée du printemps.
Interdit par voie orale
En effet, l'argent colloïdal, présenté comme naturel et non toxique par ses promoteurs, bénéficie d'une excellente réputation. Il serait actif contre des dizaines de pathogènes, virus, bactéries ou champignons (Candida albicans, streptocoques, herpès...).
Quels dangers ? L'usage d'argent colloïdal présente un risque avéré d'argyrisme, tout particulièrement lorsque est consommé quotidiennement et à des doses élevées. Il s'agit d'une coloration bleu-gris de la peau et des muqueuses qui est irréversible.
L'or, un minéral stimulant et anti-stress
Après un choc physique (chute, intervention chirurgicale) ou psychique (déprime, cauchemars, chute de l'élan vital, infections à répétition), il renforce l'immunité et aide à lutter contre le stress."
Pur, l'or ne représente pas de danger particulier à la consommation. Si pur, l'or ne représente pas un danger pour la consommation du fait d'une composition chimique inerte. En d'autres termes, l'organisme humain ne l'absorbe en rien quand ce métal passe par le système digestif.
L'or est le plus malléable et le plus ductile de tous les métaux. En conséquence, il se laisse facilement travailler et ne subit aucune corrosion. Il se distingue aussi par son excellente conductivité électrique et thermique. Inerte, l'or est presque totalement insensible à l'oxydation.
Le meilleur qualité/prix du marché est celui du laboratoire Biocolloïdal. L'argent colloïdal premium le plus actif est l'Argentyn. Les complexes Cuivre-Or-Argent colloïdal sont des synergies très efficaces.
Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT. La solution est prise par voie sublinguale, de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas : garder le contenu de la cuillère-mesure sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.
Mode d'emploi : appliquer l'argent colloïdal à l'aide d'un coton ou d'une compresse stérile directement sur la peau (ou pulvériser sur la zone), 2 à 3 fois par jour.
La principale utilisation industrielle de l'or est le secteur de l'électronique, où il est apprécié surtout pour sa conductibilité électrique. Quasiment tous les composants électroniques contiennent une petite quantité d'or : smartphones, ordinateurs, télévisions, etc.
Surprenant, mais le corps humain contient environ 0,2 mg d'or ! Selon une étude écrite par John Emsley et publiée par le Clarendon Press, Oxford en 1998, le corps d'une personne pesant en moyenne 70 kg contiendrait une masse totale de 0,2 milligramme d'or.
Il est excellent pour booster le système immunitaire puisqu'il va stimuler le métabolisme des cellules et aura ainsi une action antibactérienne et pourra tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes. En effet, l'or en cosmétique accentue l'éclat du teint et favorise l'effet bonne mine.
Porter sa bague en pendentif en signe de séparation
Alliances de mariage et bague de fiançailles peuvent aussi être portées en pendentif. Ces bijoux sont alors souvent le signe d'une séparation. Ainsi, après le décès de l'être aimé, il arrive que l'on n'ait plus le cœur à porter son alliance à l'annulaire.
L'Antiquité : les premières utilisations de l'or
Furent alors exhumés pendentifs, bagues et autres boucles d'oreilles et bracelets. A cette époque, les bijoux disposaient déjà d'une symbolique très forte puisqu'ils permettaient de protéger le défunt et l'accompagner dans son passage dans l'au-delà.
Porter un collier ou un bracelet en argent ne permet pas seulement de se protéger contre la dermatite, l'ostéoporose, la grippe, de guérir les infections ou encore de soigner les plaies. Il agit également sur le mental. Depuis longtemps, l'argent est utilisé pour méditer et passer du monde métaphysique à l'astral.
L'or alimentaire est un métal comestible, non allergène, exempt de goût et chimiquement inerte. Il est autorisé par l'Union Européenne et les États-Unis d'Amérique pour la décoration alimentaire. Dans la gastronomie de luxe, il se décline sous forme de poudre, de feuilles, de paillettes ou de flocons.
Or, l'or est composé de moins de soufre combustible, donc très logiquement, il ne brûle pas. C'est pourquoi l'or est considéré comme un métal parfait. L'argent est moins parfait que l'or, mais plus que les autres métaux.
CONSEILS D'UTILISATION
Agiter fortement avant emploi. Une pulvérisation 3 à 6 fois par jour.
Il convient lors d'une toux associée à une infection ORL et respiratoire. Prenez 1 cuillère à soupe d'argent colloïdal pur concentré à 20 ppm (partie par million) puis gargarisez au niveau de la gorge quelques secondes avant de recracher.
Pour les adultes , 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour. Pour les enfants, 1 à 2 cuillères à café selon l'âge, 3 à 4 fois par jour. Gardez l'argent colloidal quelques minutes en bouche avant d'avaler.