Pour la faire apparaître cette baguette magique on va ouvrir la barre d'outils et on va basculer sur le mode Avancé. Il faudra chercher la baguette magique pour la ramener ici. Soit vous faites cette première opération, soit vous basculez ici sur le Avancé. Puisque dans le Avancé, comme vous le voyez, elle apparaît.
1. Sélectionnez l'outil baguette magique qui se trouve dans la barre des outils. 3. Une fois l'outil baguette magique sélectionné nous allons pouvoir paramétrer les propriétés de ce dernier qui apparaitront au-dessus de l'image dans la barre des propriétés.
Sélectionnez le premier objet, maintenez la touche Shift enfoncée puis cliquez sur les autres objets à sélectionner.
Cliquez sur la poignée voulue en tenant enfoncé le bouton de la souris : faites bouger la souris pour ajuster la ligne de détourage au contour exact de l'objet à conserver. Cliquez sur l'outil Sélection. Cet outil sert, comme son nom l'indique à sélectionner, puis à déplacer des objets.
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Sélectionnez l'outil Lasso (L) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection et Sélectionner et masquer, pour obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le pointeur pour dessiner un cadre de sélection autour de l'objet.
Pour faciliter votre travail, vous pouvez isoler un groupe ou un sous-calque afin que seuls les objets de celui-ci puissent être affectés par les modifications. Tous les autres objets du document sont verrouillés. Dans le panneau Calques (Fenêtre - Calques ou F7 ), sélectionnez le groupe ou le sous-calque à isoler.
Placez l'ovale devant la photo, de sorte que tout le visage soit caché par celui-ci. Une fois les deux calques superposés, il suffit de les sélectionner tous les deux. Ensuite, faites un clique droit puis sélectionnez Créer un masque d'écrêtage.
Sélection d'un objet
Placez le pointeur de la souris sur l'objet de l'image que vous souhaitez sélectionner, puis cliquez pour que la sélection se fasse automatiquement. Dans la barre d'options, sélectionnez l'un de ces paramètres pour affiner davantage votre sélection : ajouter, soustraire ou intersection.
Dans la barre d'outil à gauche, sous le rectangle en pointillé cliquez-droit sur l'icône et choisissez l'option Outil Sélection rapide. Cliquez sur l'arrière-plan de votre image pour le sélectionner entièrement. Puis, tapez sur la touche Suppr.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
D'habitude on peint les zones qui doivent rester, mais dans la plupart des cas ça prendrait plus de temps. De plus, Adobe Photoshop dispose de plusieurs outils de sélection: Rectangle de sélection, Ellipse de sélection, Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique et Baguette magique.
Comment ça marche ? - Sélectionnez l'icône "outil lasso magnétique". - Cliquez là où vous voulez commencer votre détourage puis relâchez la souris. - Un point apparaît et vous remarquerez qu'un fil relie le point au curseur.
Cliquez n'importe où dans l'image pour définir le premier point d'ancrage. Déplacez le pointeur le long du contour à tracer. Au fur et à mesure que vous déplacez le pointeur, le segment actif vient s'ancrer sur le contour de l'image le plus marqué. Cliquez une fois pour ajouter un point d'ancrage manuellement.
Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Dans la barre d'outils, sélectionnez Format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou Format > Supprimer l'arrière-plan.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Alors… Dans l'ordre : 1 - dès la première vectorisation, tu aurais pu demander à ne pas prendre en compte le fond. Il suffit de cocher "ignorer le blanc" dans les options de vectorisation (si ton logo est blanc sur fond noir, voir point 3 et revenir à ce point 1 ensuite).