sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.
Vider le cache et effacer les données de l'application
Appuyez sur Applis et notifications. Pour trouver l'application Maps, suivez les étapes sur votre appareil. Une fois que vous avez sélectionné l'application, les options permettant de gérer l'espace de stockage et le cache devraient être disponibles.
Google Maps permet de transformer votre smartphone Android en véritable GPS de voiture. Il vous suffit de sélectionner un itinéraire et vous êtes ensuite guidé vocalement avec un plan et un repère qui suit votre trajet.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Chrome sur l'App Store. Appuyez sur Télécharger. Appuyez sur Installer. Saisissez votre mot de passe Apple, puis appuyez sur OK.
Ouvrez l'application Google Maps. sur votre iPhone ou votre iPad.
Appuyez sur votre photo de profil ou votre initiale Vos trajets .
Pour voir un autre jour ou un autre mois, appuyez sur Afficher le calendrier. balayez l'écran vers la gauche ou la droite, puis appuyez sur le jour qui vous intéresse.
L'application Waze n'utilise pas autant de données. En fait, par rapport à d'autres applications similaires, c'est la plus économique en termes de consommation de données. La quantité moyenne de données utilisées par l'application Waze est d'environ 100 Mo par mois.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Comment faire fonctionner le GPS sur mon téléphone ?
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Comment fonctionne le GPS d'un téléphone portable ?
La géolocalisation Wifi exploite la position connue de certains réseaux wifi pour déterminer la position d'un appareil. Un smartphone équipé d'une puce Wifi pourra alors se baser sur les connexions wifi qu'il détecte à proximité pour estimer son emplacement géographique.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.