Utilisation comme hydratant en cas de sécheresse vulvo-vaginale : 1 ovule 2 fois par semaine pendant 5 semaines, de préférence le soir au couché, ou selon la prescription médicale. Utilisation comme adjuvant de cicatrisation : 1 ovule par jour pendant 10 jours, à renouveler selon les besoins.
Mucogyne Hydrate et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale
Le gel intime Mucogyne agit grâce à l'acide hyaluronique en apportant une hydratation, une cicatrisation et une lubrification au niveau de la paroi vaginale.
Visser l'applicateur sur le tube, et tirer le piston tout en pressant délicatement le tube, pour remplir l'applicateur. Dévisser l'applicateur, puis l'insérer dans le vagin et pousser sur le piston. Après utilisation, séparer les deux éléments de l'applicateur et les nettoyer à l'eau chaude savonneuse.
Quand mettre l'ovule ? « Ces ovules doivent être mis le soir, juste avant de se coucher, parce qu'ils peuvent provoquer des sécrétions. Le traitement est souvent monodose. » Cela signifie qu'il suffit de mettre un ovule un soir, et que ses principes actifs vont se diffuser pendant trois jours.
Polybactum Ovule vaginal, est un dispositif médical destiné à la prévention des récidives d'infections vaginales. Il a une action protectrice du vagin, notamment efficace contre les infections à Gardnerella vaginalis. Il s'agit d'une bactérie provoquant des infections des organes génitaux féminins superficiels.
Peut-on mettre un ovule sans avoir de mycose vaginale ? Cela n'est pas recommandé. On peut l'envisager uniquement si la flore vaginale est déséquilibrée et si la patiente fait des infections à répétition. En revanche, il est conseillé d'utiliser des gels douche adaptés à la zone intime, à fréquence quotidienne.
La protection est efficace entre 2 et 4 heures. Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale.
Après la ponction de l'ovule, vous pouvez ressentir des douleurs au bas ventre et avoir des saignements vaginaux. Très rarement, un saignement dans le ventre ou une infection de l'ovaire peut survenir.
Sensation de brûlure, démangeaisons. Cela brûle le premier jour car les mycoses meurent en libérant une substance irritante. Vous pouvez utiliser une crème pour vous soulager.
On peut avoir des pertes épaisses après avoir utilisé un ovule contre les mycoses : c'est tout à fait normal, elles sont dues à l'ovule qui fond dans le vagin. Le temps de guérison de la mycose avec un ovule à libération prolongée est environ de 72h. Une crème antifongique, à appliquer sur la vulve.
L'hygiène intime à la ménopause
Tout d'abord, si vous souffrez de sécheresse intime, optez pour des produits d'hygiène intime adaptés comme Hydralin® Sécheresse, qui nettoie en douceur et lutte contre la sensation de sécheresse intime.
1,5 litre d'eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation. Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi la stabiliser.
Les symptômes de sécheresse vaginale les plus courants incluent : Gêne, sensibilité et douleurs vaginales. Douleur à la pénétration. Démangeaisons à l'intérieur et autour du vagin.
La sécheresse vaginale est causée avant tout par un manque de production d'œstrogène chez la femme. Il s'agit de l'hormone responsable de la lubrification du vagin. C'est pourquoi la sécheresse vaginale apparaît surtout après une variation hormonale importante notamment lors de la ménopause ou après une grossesse.
Un ovule le soir au coucher, en administration unique introduit profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. En cas de persistance des signes cliniques, un deuxième ovule sera appliqué à 7 jours d'intervalle.
un ovule classique doit être mis tous les soirs pendant 3 jours ; un ovule à libération prolongée va agir durant 3 jours, il ne s'utilise donc qu'une seule fois.
Résultat, le pic d'œstrogènes (œstradiol) qui se produit environ 2 jours avant l'ovulation est bien corrélé à une augmentation du désir sexuel. A l'inverse, l'augmentation du taux de progestérone qui suit l'ovulation, le diminue.
La mycose vaginale n'est pas considérée comme une maladie sexuellement transmissible (IST). D'une manière générale, elle ne se transmet pas à un partenaire lors d'un acte sexuel.
Quels sont les symptômes d'une mycose vaginale ? La candidose vaginale entraîne des démangeaisons de la vulve et du vagin. Parfois, on observe également des écoulements épais et blanchâtres, les pertes blanches ou pertes jaunes.
Les démangeaisons de la vulve aussi appelées prurit vulvaire sont des démangeaisons désagréables qui s'installent au niveau des parties intimes. Elles peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire.
L'HUILE VÉGÉTALE D'AMANDE DOUCE BIO
Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible.
Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème. MycoHydralin® crème traite efficacement les mycoses vulvaires.