Les quantificateurs « some », « any » et « no » s'utilisent pour exprimer une quantité imprécise. Ils peuvent se traduire en français par « du », « de la » ou « des ».
La manière la plus simple et la plus courante d'exprimer la négation d'une situation ou d'une action est de dire « ne…pas ». Comme tu peux le remarquer, la forme négative en français se compose de deux parties : NE + PAS. « Ne » se place devant le verbe et « pas » se place après le verbe : Je ne mange pas de tomates.
Si le verbe est un auxiliaire, la négation se construit avec not (ou avec la contraction en -n't), et sans l'auxiliaire 'do/does/did' : She cannot know the truth. Elle ne peut pas savoir la vérité.
To have est utilisé : comme auxiliaire au présent pour le present perfect et au passé pour le pluperfect. ex.: She has lived here for 3 years. (Elle vit ici depuis 3 ans.)
La plupart du temps, l'anglais utilise l'auxiliaire do pour construire sa phrase interrogative ; par exemple : Do you like this movie ? Aimes-tu ce film ?
NOT est utilisé pour rendre un nom ou une phrase négatifs. NO est utilisé avec un nom et signifie 'aucun, aucune, pas de ...'
On parle de négation totale lorsqu'elle porte sur l'ensemble de la proposition. Je n'entends rien. → La négation est totale car elle porte sur l'ensemble de la phrase. On parle de négation partielle lorsque la négation ne porte que sur un élément de la proposition (le sujet ou un complément).
La négation s'exprime généralement avec les mots non ou ne suivis d'un mot comme pas, jamais, rien ou personne.
Il existe trois types de négation : la négation totale, la négation partielle et la négation restrictive/exceptive.
Il en est de même lorsque «sans que» est placé en début de phrase: «Sans qu'il m'ait rien dit, il est venu chez moi.» Exception: Le ne après «sans que» est autorisé mais non obligatoire, lorsque la phrase principale est elle-même négative.
- Le « ne » que l'on appelle « explétif » s'emploie seul, sans autre adverbe de négation, et n'a pas un vrai sens négatif.
Étymologie. (Date à préciser) Emprunt à l'anglais no comment (« pas de commentaire »).
ANY /s'emploie dans les phrases interrogatives et négatives devant un nom pluriel ou singulier. Ex Is there any bread on the table? There aren't any rivers in the desert. NO /a un sens négatif,il s'emploie donc dans les phrases affirmatives.
personne pron
No one can undo what has been done. Personne ne peut défaire ce qui a été fait. The child wants his mother and no one else. L'enfant veut sa mère et personne d'autre.
Nom commun. (Grammaire) Terme qui complète et structure la négation. Le « on est rien » me gène pour le sens, parce qu'en vérité, rien, c'est quelque chose ; dans ne... rien, ne est la négation et rien est le forclusif.
On trouve le ne explétif dans les subordonnées accompagnant les verbes dont le sens est : craindre, éviter, empêcher, ne pas douter. On le trouve également dans les propositions comparatives marquant l'inégalité de même qu'après les locutions conjonctives « avant que » et « à moins que ».
La négation restrictive, malgré son nom et sa tournure, n'est pas réellement une négation, puisqu'elle vise le seul cas positif. On la forme avec ne… que, ou rien… sinon, rien… sauf (ex. : Il n'aime que les pâtes).
Pour faire la négation de deux éléments ou plus , on utilise « ne…ni… ni ». À la place de « Je n'aime pas le pain et le fromage » on dira : » Je n'aime ni le pain ni le fromage. » 📌 Notez que les articles partitifs et indifinis disparaissent souvent lors de cette négation.
La phrase négative est une phrase transformée qui exprime une négation, c'est-à-dire qu'elle sert à nier, à refuser ou à interdire quelque chose.
no, thank you ! mais non ! no !, absolutely not !
Une réponse courte affirmative est constituée de l'élément yes suivi d'une virgule, d'un sujet et d'un auxiliaire. Ex. : Yes, I am. Yes, I have. Yes, I can.
D'un autre côté, do n'est qu'une conjugaison du verbe 'do' qui est utilisé avec un présent à la troisième personne du singulier. Cette explication a été vérifiée par un membre de l'équipe d'Alloprof. On utilise <<do>> pour I, you, we, you, they, tandis que <<does>>, c'est plutôt pour he, she, it.
"Sur quoi insiste-t-on dans ce yes I do, dans la phrase et doit-on écrire à la forme affirmative ?" Puisque ce n'est pas le cas dans tes exemples, en général on emploie ce "Yes I do / no, I don't" pour répondre à une question qui ne demande comme réponse qu'un "oui" ou un "non".