Après la mise à jour vers une nouvelle version d'iOS, Siri peut être désactivé, empêchant ainsi CarPlay de fonctionner. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que Siri est activé, puis lancez CarPlay. Vous pouvez modifier vos paramètres Siri à partir de l'application Paramètres de votre périphérique iOS.
Activer Siri avec un bouton
Effectuez l'une des opérations suivantes : Sur un iPhone avec Face ID : Maintenez le bouton latéral enfoncé. Sur un iPhone avec un bouton principal : Maintenez le bouton principal enfoncé.
Vous pouvez également vérifier que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé dans votre véhicule. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles, puis sélectionnez votre véhicule. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations.
Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si des restrictions de contenu et de confidentialité sont activées, touchez Apps autorisées et assurez-vous que l'app CarPlay est activée.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
Activez Siri en appuyant de manière prolongée sur le bouton droit de votre appareil ou en disant "Dis Siri". Si votre appareil dispose d'un bouton principal, vous pouvez également appuyer dessus de manière prolongée pour activer Siri.
Utiliser Siri pour répondre à des questions
Utilisez Siri pour vérifier des faits, faire des calculs ou traduire une phrase dans une autre langue en un clin d'œil. Attirez l'attention de Siri, puis dites par exemple : “What causes rainbows?”
Reconfigurer Siri avec votre voix
Accédez à Réglages > Siri et recherche, désactivez « Détecter “Dis Siri” », puis actIvez à nouveau « Détecter “Dis Siri” ». Pour modifier des réglages d'accessibilité de Siri, consultez la rubrique Modifier les réglages d'accessibilité de Siri sur l'iPhone.
Étape 1 : Allez à Réglages > Siri et recherche > Retour audio. Étape 2 : Appuyez sur l'option Choisissez Toujours activé. Si vous choisissez Contrôler avec le bouton Sonnerie, Siri ne parle que si l'iPhone n'est pas en mode silencieux.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Siri, puis activez « Écrire à Siri ». Pour saisir une requête, activez Siri, puis utilisez le clavier et le champ de texte pour poser une question ou énoncer une requête.
Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Siri et recherche. Faites glisser le curseur Détecter "Dis Siri" vers la droite. Cliquez sur Activer Siri.
Ouvrez Siri en appuyant et maintenant le bouton d'accueil. Dites À partir de maintenant, appelle-moi nom. Cela confirmera votre nouveau nom et modifiera l'entrée Surnom dans votre contact personnel.
De fait, Siri n'est pas compatible avec les autres systèmes d'exploitation. Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android.
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.
Pioneer SPH-10BT, le meilleur rapport qualité/prix
Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, cet autoradio connecté ne fait aucun compromis sur la qualité audio et la facilité d'utilisation. Ici, point d'écran, on installe directement son smartphone sur le socle prévu à cet effet.
Redémarrez votre smartphone. Remplacez le câble que vous utilisez pour connecter le smartphone par un câble plus court. Remarque : Le câble USB que vous utilisez s'est peut-être détérioré, entraînant un dysfonctionnement.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages > Général >CarPlay sur son iPhone, puis de sélectionner le véhicule concerné. Une fois ceci fait, appuyez sur le bouton Personnaliser. S'affiche alors la liste des apps installées compatibles.