Le trousseau iCloud stocke vos mots de passe enregistrés afin de vous permettre de les afficher ou de les modifier à tout moment. Découvrez comment trouver vos mots de passe enregistrés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Vous pouvez également trouver vos mots de passe enregistrés sur votre Mac.
Trousseau iCloud
Pour l'activer sur votre iPhone, direction de nouveau les réglages de celui-ci et sélectionnez votre compte Apple. Ensuite, sur iCloud, activez « trousseau ».
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Trousseau > Avancé. Sur votre Mac, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Trousseau.
Utiliser le Trousseau d'accès pour saisir automatiquement le mot de passe. Trousseau d'accès enregistre vos noms d'utilisateur/mots de passe et les saisit automatiquement à chaque fois que vous vous connectez à une application. Ces données sont cryptées au niveau du matériel et stockées uniquement sur votre appareil.
Afficher les mots de passe enregistrés dans Safari
Ouvrez Safari. Dans le menu Safari, choisissez Préférences, puis cliquez sur Mots de passe. Connectez-vous à l'aide de Touch ID, ou saisissez le mot de passe de votre compte utilisateur.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Dans l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac, choisissez Trousseaux d'accès > Préférences. Cliquez sur « Réinitialiser les trousseaux par défaut ». Choisissez le menu Pomme > Fermer la session. Lorsque vous rouvrez la session, enregistrez votre mot de passe actuel dans un trousseau.
Sélectionnez un emplacement où enregistrer vos éléments de trousseau, cliquez sur le menu local Format de fichier, puis choisissez un type de fichier. Cliquez sur Enregistrer. Saisissez un mot de passe.
Pour ce faire, procédez comme suit : Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Trousseau > Avancé. Sur votre Mac, sélectionnez le menu Apple > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud dans la barre latérale, puis sélectionnez Trousseau.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple » , puis sélectionnez iCloud dans la barre latérale. Sélectionnez Trousseau, puis suivez les instructions à l'écran. Vous devez configurer iCloud avant de pouvoir sélectionner Trousseau.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Mots de passe. Touchez le compte que vous souhaitez partager. , puis sélectionnez l'appareil ou la photo de profil de la personne à qui vous souhaitez envoyer la clé d'identification ou le mot de passe.
Pour déverrouiller un trousseau : clic droit ou Ctrl-clic > Déverrouiller (ou cliquer sur le cadenas en haut à gauche de la fenêtre Trousseaux d'accès).
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
Dans l'app Safari sur votre Mac, lorsqu'un site web vous demande de créer un mot de passe, cliquez sur le champ du mot de passe. Cliquez sur le bouton de la clé de remplissage automatique , puis choisissez « Suggérer un nouveau mot de passe ». Un mot de passe robuste vous est suggéré, avec un arrière-plan jaune.
Pour cela, il faut lancer l'app réglages, puis aller dans Safari et dans « Mot de passe et remplissage automatique ». Il vous suffit alors d'activer l'option « Toujours autoriser ».