L'émetteur doit être placé au centre de la zone. Dès que le chien s'approche du fil enterré ou de la limite de la zone, le collier émet un son. Si l'animal franchit malgré tout le fil ou la barrière, le collier réagit en envoyant une décharge à l'animal.
Il faut donc le mettre bien serré, soit sur la gorge ou sur le côté du cou. Il ne faut pas l'étrangler non plus. Il faut qu'un doigt maximum passe entre le collier et le cou de votre chien. Installez-le et, quelques minutes plus tard, revérifiez que le collier est encore à la même place et assez serré.
Une fois la pile insérée, appuyez sur le bouton de réglage de l'intensité de la correction statique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux du collier s'allume (2G). 3. Le voyant lumineux du collier récepteur émet alors une série de clignotements reflétant l'intensité de la correction statique.
Remarque: Si le voyant lumineux du récepteur clignote en rouge 3 fois toutes les 5 secondes (au lieu de vert), ceci indique que la batterie est faible et que le récepteur doit être rechargé. Pour éteindre le collier-récepteur: 1.
Positionnez le collier de dressage sur votre animal de façon à ce que le logo PetSafe® soit visible à l'endroit et que le collier de dressage se trouve directement sous le menton de votre chien. Centrez les contacteurs en dessous du cou de votre chien, en contact avec la peau (B).
Pour empêcher votre chien de fuguer, la clôture, quelle que soit son type (grillage, mur, bois), doit être assez haute, et il ne doit pas non plus pouvoir creuser en dessous. Pour éviter ceci, vous pouvez installer un grillage à poule sous la terre aux endroits où il creuse, ou bien remplir ses trous avec des pierres.
Pour éviter les sauts d'un chien fugueur, vous pouvez poser une extension de clôture pour chien, qui s'incline vers l'intérieur de votre terrain. Cela empêchera à votre toutou trop curieux de sauter par dessus la clôture.
► Installation de votre clôture électrique pour chien :
Installer l'électrificateur : Les appareils sur secteur doivent être installés impérativement à l'abri. Planter les piquets en les espaçant de 2 à 3 mètres. Nouer le fil vert au 1er piquet, dérouler la bobine en passant le fil dans les boucles de chaque piquet.
L'un des points qui peut revenir est l'endroit où passe le collier étrangleur. Naturellement, il a tendance à se mettre tout en bas du cou, mais certains recommandent de le placer tout en haut du cou. D'ailleurs, il existe des colliers complémentaires permettant de maintenir le collier à cette hauteur.
Un bon collier pour chien devra être assez serré pour ne pas se détacher facilement, mais pas trop serré pour étrangler l'animal. La « règle des deux doigts» est le meilleur guide. Le maître chien devra mettre deux doigts entre le collier et le cou pour que l'animal soit bien à l'aise.
Mordiller est aussi une façon de jouer pour le jeune toutou. Il comprend vite qu'il peut attraper des objets avec sa mâchoire et en décortiquer certains avec ses dents. Mordiller les mains de ses maitres est aussi un moyen d'attirer leur attention. Toutefois, cela ne doit pas devenir une habitude.
Le chiot qui mordille pour « jouer » va généralement venir vers vous ! Il essayera de capter votre attention en vous tirant le pantalon pour vous inciter à jouer avec lui. Il peut également vous mordiller les mains, car il ne fait pas (encore) la différence entre celles-ci et ses jouets.
Il faut d'abord savoir que le chien qui saute sur les gens le fait pour différentes raisons. Celles qui reviennent le plus fréquemment sont l'excitation, le besoin d'attention ou tout simplement le manque d'éducation. Peu importe la motivation, il est possible d'avoir un chien qui accueille la visite avec politesse.
Prenez du grillage à poule d'une hauteur de 1 m et fixez-le au bas de votre clôture en le pliant de manière à ce que 60 cm recouvrent le sol tout au long de votre clôture, recouvrez-le d'une couche de terre. L'herbe poussera par-dessus le grillage enterré et devrait empêcher votre chien de s'échapper.
La plupart des chiens ne peuvent pas sauter à plus de 1,80 m de hauteur. Cependant, certaines races peuvent sauter exceptionnellement haut. Par exemple, les Border Collies et les bergers allemands peuvent franchir des murs de 1,80 m sans problème.
Vous avez acheté un collier anti-aboiement, votre chien jappe a tue-tête et ne sembles pas recevoir aucune correction ? Voici quelques raisons possibles : Le collier est peut-être défectueux. La pile est peut-être très faible ou morte.
Ces colliers ont un principe de fonctionnement très simple et basique : ils mesurent les décibels émis par le chien quand il aboie, et au-delà d'un certain volume, va "punir" le chien en envoyant un signal électrostatique ou un jet dont l'odeur déplaît à l'animal (citronnelle en général).
Pour connaître les numéros de téléphone du Service clientèle ou d'un revendeur près de chez vous, visitez notre site www.petsafe.net. L'autonomie moyenne de la pile est de 3 à 6 mois, en fonction de l'utilisation.