Accrocher une extrémité de la corde à un piquet et passer l'autre extrémité dans les 2 premiers trous du tendeur, Dérouler la corde à la longueur désirée et l'accrocher au piquet opposé (avec un crochet), Repasser la corde dans le dernier trou du tendeur et faire un nœud sur la corde, Déplacer le tendeur pour tendre la ...
Il faut faire passer le fil dans les deux poulies accrochées à chaque poteau. Puis, prenez une extrémité de la corde et attachez-la au bout recourbé du tendeur. Faites un nœud solide qui ne se défait pas à la première tension. Prendre ensuite l'autre extrémité du fil pour le faire passer dans le tendeur.
Installer la corde
4.1 - Passer la corde dans les deux poulies. 4.2 - Joindre les extrémités de la corde dans le tendeur. 4.3 - Tourner la clé du tendeur pour tendre la corde. 4.4 - S'assurer que la corde est bien passée dans les poulies et que la poulie de l'élévateur est placée dans le haut, puis serrer le tendeur.
Creusez la fondation sur le sol comme base de votre corde à linge Vous devez creuser deux trous de 90cm pour une corde à linge en forme de T, alors qu'un parapluie ne vous en demande qu'une. Le diamètre du trou doit être plus large pour rendre la base plus durable.
Passer l'extrémité de la drisse dans le trou fermé du tendeur et faire un nœud en 8. Pour le tendre, voir ci-contre. A 2 trous : tendeur standard Passer la drisse dans le tendeur de telle façon que la partie bombée soit contre la drisse ; faire un Nœud en 8 à l'extrémité.
304 Fil Inox,Câble en Acier Inoxydable Kit,Kit Cable Métallique,2mm Tendeur Cable Inox,Support pour Plantes Grimpantes,Corde a Linge,Exterieur Tendeur fil a Linge Exterieure (15m)
Conseils de pose. Si le sol est stable et la distance entre les poteaux n'est pas trop grande (5 mètres est l'idéal) ou si le sol est sableux ou marécageux il est préférable de prévoir une base de 50 x 50 x 60 cm.
Insérez une extrémité du tendeur (avant de passer la corde dans la poulie) et l'autre extrémité une fois que vous l'avez fait passer dans l'étendoir à linge. Faites un petit noeud et, avec un briquet, brûlez les extrémités des cordes pour empêcher que les brins ne se détachent et que le noeud ne se défasse.
Une autre solution pour tendre un câble, que ce soit sur un poteau ou en fixation murale, est l'embout chape. Il se fixe à un mur ou à un poteau à l'aide d'un anneau métrique, mâle ou femelle et permet de tendre un câble, à l'instar d'un tendeur.
Avant de réparer la corde à linge, assurez-vous d'avoir sous la main une aiguille à coudre et le fil correspondant. En outre, si possible, essayez d'utiliser un fil plus épais. Tout d'abord, passez l'extrémité de la nouvelle corde à linge dans le cadre du parapluie, puis tirez-la lentement vers le haut.
La plupart des fils à linge ont une hauteur d'environ 180 cm. Deux poteaux de 300 cm fonctionnent bien pour cela, car vous pourrez enfoncer entre 90 et 120 cm dans le sol et ils seront toujours assez hauts pour votre fil à linge. Vous pouvez également utiliser des poteaux de 240 à 260 cm.
#1 Choisir le poteau
En effet, il faudra l'enterrer à au moins 50 cm de profondeur dans le sol pour un bon ancrage.
Il faut veiller à ce que l'étendage du linge soit temporaire (ne pas le laisser plusieurs jours dehors). De même, mieux vaut éviter d'installer l'étendoir à proximité d'un barbecue, sans quoi le linge s'imprégnera d'odeur de fumée.
La hauteur conseillée est de 180 cm. Vous pouvez juste garder cette hauteur et installer votre étendoir à linge. L'étendoir de type Tancarville mesure à l'horizontale environ 150 cm, mais il en existe plusieurs modèles de diverses hauteurs. Pour l'extérieur, il est conseillé d'utiliser un Tancarville d'au moins 165 cm.
Il suffit de fixer 2 crochets de part et d'autre de votre jardin, à des poteaux ou sur une clôture, par exemple. Lorsque vous avez du linge à faire sécher, tendez une corde en coton entre les crochets. Et lorsque vous n'en avez plus besoin, il ne vous reste plus qu'à détacher la corde. Rien de plus facile !
Réaliser la structure de l'étendoir à linge
Couper 2 poteaux en bois 12 cm x 10 cm à l'aide d'une scie circulaire. À l'aide d'un crayon de papier et d'une règle mesurer sur les poteaux pour faire les tenons. Couper le poteau à la scie circulaire et à la scie égoÏne pour réaliser le tenon. Râper et poncer le tenon.
Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d'encourager les mauvaises odeurs d'apparaître. L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.
Ainsi, il semblerait que plusieurs tentes aient eu un nom anglo-saxon (dont la Canadienne) pour faire référence à une qualité de produit, à un certain chic anglo-saxon.