Orchestrée par le centre de formation aux métiers du sport automobile de la
Dès 18 ans, jeune conducteur accepté. Permis B obligatoire. Taille maximum 2 m.
Avec une puissance suffisante, un châssis communicatif et des sensations fortes garanties, la F4 se destine à la fois aux jeunes pilotes qu'aux amateurs qui ont envie de se faire plaisir.
Contactez la FFSA Academy pour toute information sur la saison F4 2022 au +33 (0)2 43 43 61 00 ou par mail : [email protected].
La F4 a vu le jour en 1993 sous le nom de Formule Renault Campus. Elle s'adresse aux jeunes pilotes de 15 à 23 ans. Par la suite, dans les années 2000, de nombreux championnats locaux utilisant de petites monoplaces légères se déroulent.
Formule 4 : 25 000 €
Cette monoplace Signatech entièrement neuve est vendue avec pneus et pièces de rechange.
La Formule 4
Équipée d'un moteur 4 cylindres de 170 ch, d'une boîte séquentielle avec palettes au volant et d'un châssis carbone, elle ne pèse que 450 kg. Elle enregistre une vitesse de pointe à 220 km/h et un 0-100 km/h en 5,1 s.
Elle est équipée d'un moteur 4 cylindres de 170 ch, d'une boîte séquentielle avec palettes au volant et d'un châssis carbone. Son poids : seulement 450 kg, ce qui lui permet d'atteindre jusqu'à 220 km/h et d'abattre les 100 km/h en 5,1 s.
Pour participer à un stage de pilotage en Formule 3, il faut généralement être titulaire d'un permis de conduire valide et avoir au moins 18 ans. Aucune expérience préalable en pilotage n'est requise, car les stages sont encadrés par des professionnels qui vous guideront tout au long de l'expérience.
Dans les séries de niveau inférieur comme la F3 et la F4, l'accent est largement mis sur les compétences du pilote, alors qu'en F1, les pilotes champions doivent faire face à une technologie de véhicule sophistiquée et à une rivalité féroce avec d'autres pilotes de haut niveau.
Il faudra donc avoir entre 16 et 25 ans pour courir en F3 Europe – rappelons que le jeune David Beckmann a manqué les deux premiers meetings de la campagne 2016, disputés avant son seizième anniversaire.
Les ailerons (avant et arrière) coûtent environ 200 000 euros. Le châssis, mais surtout le moteur et la transmission sont les éléments les plus chers d'une monoplace : 10 millions d'euros. Ceux qui estiment le prix d'une Formule 1 à 12 et 15 millions d'euros ne sont donc pas loin de la vérité.
"De 7 à 77 ans", et même avant ! À savoir : Pour les mineurs la délivrance des licences nécessite obligatoirement l'autorisation parentale ainsi que la souscription simultanée d'une licence Concurrent Tuteur pour le représentant légal.
À vérifier avant de commencer. Le conducteur doit être âgé d'au moins 27 ans. L'original du permis de conduire français ou international accompagné du permis national en cours de validité depuis 5 ans.
Si vous avez le permis A1, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Moto légère : Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux). avec ou sans side-car.
Squeezie a ainsi pu montrer plusieurs livrées des Formule 4 qui participeront au GP Explorer 2. Squeezie avait donné rendez-vous au 24 mai; les fans n'ont pas été déçus. Le vidéaste français le plus suivi sur YouTube organise une deuxième édition de sa course de Formule 4 entre influenceurs et personnalités d'internet.
Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Une prouesse réalisée par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur le lac salé de Bonneville Salt Flats à bord d'une Honda F1.
La F4 France suit les autres championnats FIA de Formule 4, qui utilisent pour une grande partie des moteurs de 1,4 litres turbocompressé. Il se rapproche également du moteur utilisée en Formule Renault Eurocup, qui est dotée d'un moteur 1,8 litres turbo de 270 chevaux dérivé de la nouvelle Renault Mégane R.S.
Il devra payer 650 000 euros pour une saison de F3, ce qui fait que nous sommes à 2 millions d'euros. Il aura probablement besoin d'une autre saison en F3, ce qui fait un total de 2,7 millions d'euros et il n'a pas encore fait de GP2 ou World Series.
Le coût d'une saison en Formule 2 est d'environ 240 000 euros.
Le développement et la mise au point ont été réalisés avec l'aide des pilotes Romain Dumas, Allan McNish et Franck Montagny. Les monoplaces réalisent le 0-100 km/h en 2,9 secondes et le 0-200 km/h en 6,6 secondes, pour une vitesse de pointe maximum de 332 km/h (à Monza).
Koenigsegg Agera RS - 447 km/h.
Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
Vitesse de pointe de 300 km/h. Accélération latérale jusqu'à +/- 2,6 G. Accélération 0 - 200km/h : 7,7 secondes.