ÉTAPE 1~Plongez l'épuisette dans l'eau pour y faire rentrer le poisson. C'est le poisson qui doit venir à l'épuisette et non l'inverse. ÉTAPE 2~Ramenez le poisson près de la berge avant de le sortir. Pour les gros poissons, soulevez l'épuisette par la tête.
La solution la plus simple et la plus efficace est de l'attacher à son gilet de pêche ou à son sac à dos, à l'aide d'un mousqueton, d'un bouton de service ou d'un aimant. Ainsi, l'épuisette reste à portée de main, facile à décrocher et à raccrocher, sans risque de la perdre ou de l'abîmer.
Maintenez le dans l'eau sans le serrer avec une main sous le ventre et l'autre juste au dessus de la queue, il repartira de lui-même. « C'est le poisson qui décide. » Plus le temps de manipulation sera court, plus il repartira vite.
Il suffit de prendre une perceuse et un foret de même diamètre que les rivets, de percer les rivets en leur milieu, de les faire “sauter” et de se munir d'une pince à rivet pour en mettre des nouveaux ou de vis et écrous une fois le filet changé.
ÉTAPE 1~Plongez l'épuisette dans l'eau pour y faire rentrer le poisson. C'est le poisson qui doit venir à l'épuisette et non l'inverse. ÉTAPE 2~Ramenez le poisson près de la berge avant de le sortir. Pour les gros poissons, soulevez l'épuisette par la tête.
Vous remarquerez que vous avez une touche lorsque votre flotteur monte et descend, ou roule d'un côté ou de l'autre. Laissez le poisson mordre à l'hameçon. Donnez à la touche un compte à rebours de 5 à 10 secondes si votre flotteur n'est pas complètement submergé.
Afin de nettoyer votre aquarium correctement, il est nécessaire de vider une partie de l'eau. Pour cela, il est possible d'utiliser une bouteille en plastique coupée et une bassine ou alors, vous pouvez aspirer l'eau à l'aide d'un siphon pour aquarium (vivement conseillé pour les grands aquariums).
Un piège avec du bicarbonate et du sucre
Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre et déposez des petits tas sur le lieu de passage des poissons d'argent. Attirés par le sucre, ils viendront se nourrir, mais ils succomberont grâce à l'action du bicarbonate de sodium.
Appliquez le nettoyant tout usage pour bateaux Simple Green Marine . Utilisez une brosse à dents ou un petit pinceau pour frotter. Assurez-vous de rincer tout le nettoyant.
Pour l'entretien de votre forage, nous vous conseillons d'effectuer un nettoyage par Hydropuls® tous les 5 ans. Dans le cas de problèmes dans votre forage, baisse de rendement, ensablement, etc., ce nettoyage peut être nécessaire, mais il n'est possible que si votre installation est en bon état.
Rincez les débris : commencez par rincer le filet de pêche ou l'accessoire d'entretien du poisson à l'eau douce . Cela éliminera tous les débris visibles, tels que la saleté, les algues ou les écailles de poisson. Utilisez un léger jet d'eau pour éviter d'endommager le filet ou l'accessoire.
Une épuisette type raquette sera idéale, sa taille permet de l'accrocher dans le dos de votre gilet ou sur votre sac à dos, parfait pour ne pas être encombré lorsque vous voulez accéder à un poste précis. L'épuisette raquette convient également parfaitement à la pêche en float tube.
Prenez quelques brindilles de saule (ou d'osier) que vous faites tremper 24 heures et voilà une hormone de bouturage qui ne coûte rien, et ça marche !
Si vous portez une paire de cuissardes avec une ceinture de wading, vous pouvez attacher le filet à un mousqueton comme celui ci-dessous sur la ceinture de wading. Insérez ensuite la poignée du filet entre la ceinture de wading et les cuissardes dans le bas de votre dos comme le font les guides .
La nouvelle eau doit être osmosée et préparée entre 24 et 48 h à l'avance. Dans un bac bien équilibré, changer un volume de 10% par semaine est une bonne habitude. Si le rythme est trop contraignant, il est possible de renouveler 30 à 50% de l'eau du bac tous les mois.
La quantité d'eau à changer est d'environ 30%, ce qui correspond plus ou moins à un tiers du contenu de l'aquarium. En renouvelant cette quantité d'eau tous les quinze jours, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Sauf peut-être si la quantité que vous renouvelez est trop faible.
Utilisez un siphon ou une cloche à vase pour nettoyer le fond de l'aquarium et prélever l'eau qui sera changée. En utilisant un siphon, cela va absorber l'eau et les saletés; Au besoin, lavez le système de filtration à l'eau claire ainsi que le filtre en mousse; Ajoutez la nouvelle eau et remettez les poissons.
Surveillez le bout de votre canne, votre ligne ou votre bobber pour détecter tout mouvement qui pourrait suggérer qu'un poisson tire sur votre ligne . Vous avez besoin d'une prise suffisamment ferme sur la canne pour que si un poisson frappe, elle ne soit pas arrachée de vos mains, mais elle doit également être suffisamment légère pour que vous puissiez sentir la traction souvent douce d'un poisson qui mord.
Liquides : Les liquides, glugs, goos, trempettes d'appât et les sprays d'arôme peuvent être utilisés pour améliorer la puissance de l'appât, augmenter les arômes ou peuvent tout simplement être ajoutés à l'eau pour attirer les poissons.
Une canne sensible
Qu'il s'agisse de pêche au lancer ou à l'aplomb du bateau, 90 % des touches ont lieu lorsque le leurre effectue sa descente planante. À l'aplomb du bateau, il faut garder la ligne légèrement tendue en la coinçant entre l'index et le majeur.
Les coquillages
Coques, couteaux, patelles ou palourdes, de nombreux coquillages sont aux menus des poissons. Les coquillages ont l'avantage d'être assez bon marché et parfois même, ils peuvent être récoltés facilement par le pêcheur lui-même.
L'Épuisette reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour capturer le poisson sans lui faire de mal et sans risquer la décroche. ~Télescopique, pliable, raquette… Il en existe plusieurs modèles, à vous de trouver la plus adaptée à vos besoins.
Cette technique est appelée lancer de filet ou lancer de filet. Les poissons sont capturés au fur et à mesure que le filet est remonté . Ce dispositif simple est particulièrement efficace pour attraper de petits poissons-appâts ou poissons-fourrages et est utilisé, avec diverses modifications, depuis des milliers d'années.