Cliquez sur le côté droit de la souris. Effectuez un balayage à un doigt vers le haut ou vers le bas. Avec un doigt, touchez deux fois la souris pour effectuer un zoom avant ou arrière dans une page web ou un PDF. Touchez deux fois la souris avec deux doigts pour ouvrir Mission Control.
Vérifiez que votre souris sans fil Apple n'est pas déjà connectée à un autre ordinateur. Parfois, le Wi-Fi de votre Mac peut interférer avec les connexions Bluetooth. Si votre souris ne cesse de se déconnecter, c'est peut-être la raison. Essayez de désactiver le Wi-Fi avant de connecter votre souris.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Souris . Déplacez les curseurs pour modifier les options suivantes : Astuce : pendant que vous réglez les curseurs, essayez de déplacer votre souris et de cliquer pour voir les effets de vos réglages.
Vous pouvez utiliser la Magic Mouse partout à proximité de votre ordinateur. Lorsque vous devez charger ou reconnecter la souris, connectez-la à votre iMac à l'aide du câble USB-C vers Lightning ou du câble Lightning vers USB fourni.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette. Cela fonctionne également avec la Magic Mouse.
Pour ce faire, redémarrez le Mac et maintenez enfoncées les touches Maj + Option + Contrôle dès qu'il commence à démarrer. Maintenez-les enfoncées pendant environ 7 secondes, puis ajoutez le bouton d'alimentation à la combinaison de touches et maintenez-les enfoncées pendant 10 secondes supplémentaires.
Il y a tellement de choses qui pourraient être à l'origine du problème de pointeur de souris manquant sur votre Mac. Pour commencer, le problème peut être dû à des applications obsolètes, à une batterie usée si vous utilisez une souris sans fil et à des économiseurs d'écran tiers qui fonctionnent mal.
Le clavier d'accessibilité est un clavier affiché à l'écran qui vous permet d'utiliser votre Mac sans recourir à un clavier physique. Il propose des fonctionnalités de saisie (comme des suggestions) et de navigation avancées que vous pouvez personnaliser afin de simplifier l'utilisation de vos apps préférées.
Les options disponibles dépendent du Mac que vous utilisez. Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur « Contrôle du pointeur », puis sur « Souris et trackpad ».
Appuyez sur le bouton gauche du pavé tactile. Appuyez n'importe où sur le pavé tactile avec deux doigts. Appuyez sur le bouton droit du pavé tactile. Maintenez le bouton gauche du pavé tactile enfoncé et glissez le doigt dans la direction vers laquelle vous désirez faire glisser l'élément.
Le pavé tactile fonctionne comme un dispositif de pointage relatif. Il n'existe pas de relation entre la position du doigt et celle du curseur à l'écran. Cependant, certains fabricants mettent à disposition des API permettant aux programmeurs de connaître la position absolue du doigt, ainsi que la pression exercée.
Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez deux fois sur l'icône de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la souris. Cliquez sur l'onglet Boutons. Dans la liste déroulante du bouton de la molette, sélectionnez Défilement automatique. Cliquez sur OK.
Sélectionnez Raccourcis de la souris dans le volet. Sélectionnez Clic secondaire (pour le clic droit) ou Clic du milieu. Cliquez dans le champ texte correspondant et appuyez sur la touche ou le raccourci clavier que vous voulez utiliser avec un clic de souris pour déclencher un clic droit ou un clic du milieu.
Faire un clic gauche consiste en une légère pression sur le bouton gauche de la souris avec votre index puisqu'il est normalement placé juste au-dessus de celui-ci. Lorsque vous êtes dans un menu, par exemple le menu démarrer, tous les éléments se sélectionnent d'un simple clic gauche.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Pour retrouver vos pages Web ouvertes, balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite. Pour supprimer une page Web de vos contenus récents, balayez l'écran vers le haut.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.