Pour les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser de compte Google avec la tablette du dispositif l'e-C, il est possible de télécharger les applications / readers permettant de lire les manuels numériques sans utiliser le Play Store.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Un autre moyen de contourner la vérification de compte Google consiste à utiliser un petit programme, appelé APK ou Android Package Kit, qui installe une application sur votre appareil Android pour contourner la vérification de compte Google pour vous.
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Il est possible d'opter pour un navigateur web alternatif. Mozilla vient, par exemple, de livrer la nouvelle génération de son butineur Firefox sous Android. Bon point, il est compatible avec des modules complémentaires, dont uBlock Origin, le plus célèbre des bloqueurs de publicités et de systèmes de tracking.
A la rubrique "Confidentialité et sécurité" trouvez l'option "Autoriser la connexion à Chrome". Cette option est activée par défaut, si vous la désactivez vous pourrez vous connecter sur les sites Google et Youtube comme avec n'importe quel navigateur.
Pangu est un moyen gratuit de contourner le compte Google et de supprimer le verrouillage FRP. Il fonctionne sur les versions Android Lollipop 5.1, Marshmallow 6.1, Nougat 7.0 et 7.1.2 et Oreo 8.0. L'outil peut être utilisé pour toutes les marques de mobiles Android comme Samsung, Motorola, Micromax et Huawei.
Pour retrouver l'accès au téléphone, saisissez les informations d'identification du compte Google qui lui était précédemment associé. Et si vous avez oublié votre compte et votre mot de passe Google, vous devez contourner le verrouillage FRP ou la vérification du compte Google.
Appuyez longtemps sur le bouton Marche, ou appuyez simultanément sur le bouton Volume haut et le bouton Marche / Power jusqu'à ce que le logo de la marque de votre tablette Android s'affiche. Relâchez les boutons et attendez que votre tablette redémarre.
Pour accéder à vos e-mails, vos contacts et votre agenda, mais aussi pour télécharger des applications sur le Google Play Store, vous pouvez ajouter des comptes à votre téléphone. Lorsque vous ajoutez un compte Google, les informations associées à ce compte sont automatiquement synchronisées avec votre téléphone.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Une nouvelle mise à jour de Google Chrome qui n'a pas encore fait les gros titres expose les 2,6 milliards d'utilisateurs du navigateur à un risque de «surveillance, de manipulation et d'abus», écrit le magazine Forbes.
Hotmail est le service lié à Microsoft. Ouvrir un compte sur Hotmail est gratuit, tout comme sur Gmail, le service de Google, mais avec ce compte, vous pouvez aussi avoir accès à MSN Messenger et ainsi, discuter en ligne.
Vous devez fournir votre nom et prénom, une adresse de courriel (autre que Gmail), un mot de passe, votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable. Le numéro de téléphone est nécessaire pour récupérer votre mot de passe au cas où vous l'oublieriez et aussi pour des raisons de sécurité.
Cliquez sur le lien Gmail en haut à droite. Cliquez sur Créer un compte puis sur Pour moi puis cliquez sur Suivant. Indiquez votre nom et votre prénom. Choisissez un nom pour votre nouvelle adresse mail, en minuscules, avec éventuellement des points et des chiffres.
Samsung recommande à tous ses clients la création d'un compte Samsung, soit sur votre smartphone soit sur votre téléviseur, afin d'accéder à de multiples services gratuitement.