Le filigrane imprimé se sélectionne par le biais du menu Format et du sous menu Arrière plan. On coche alors l'option Texte en filigrane dans la boîte de dialogue qui vient d'apparaître avant de préciser la mention voulue : confidentiel, specimen, urgent, ne pas diffuser...
Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Filigrane > Ajouter.
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez que le filigrane se trouve sur la page. Sélectionnez Créer > filigrane > avec le bouton droit sur le filigrane de votre choix, puis sélectionnez Insérer à la position actuelle du document.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur Format de l'image pour accéder au menu d'édition. Dans le menu Ajuster l'image, augmentez la transparence de l'image jusqu'au niveau souhaité. Il doit permettre de voir le texte.
Ouvrez votre document Word puis insérez-y l'image de votre choix que vous souhaitez utiliser pour le filigrane. Double cliquez ensuite sur cette image. Dans la boite de dialogue qui apparaît, ouvrez l'onglet Habillage. Sélectionnez l'option Derrière le texte.
1) ouvrir votre logo dans Photoshop (menu Fichier> Ouvrir), Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+A pour la sélectionner, puis appuyez sur Ctrl+C pour la copier. Ensuite, allez dans l'onglet où vous avez le fichier image que vous voulez signer et collez votre logo en utilisant le raccourci Ctrl+V.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image, puis cliquez sur Format de l'image. Sous l'onglet Image, sous Contrôle de l'image,cliquez sur Estoé dans la liste Couleur, puis sur Recolorier. Dans la boîte de dialogue Recolorier l'image, sélectionnez la couleur de votre choix pour le filigrane.
Une signature électronique suffit, un dépôt d'huissier faisant foi de la date de dépôt. Pour protéger ses photos sur internet, d'autres astuces sont aussi pratiquées par les photographes comme l'interdiction d'enregistrer l'image ou encore la dégradation de la résolution de la photo pour qu'elle ne soit pas utilisée.
Le filigrane est le processus de superposition d'un logo ou d'un texte sur un document ou une image. C'est un processus important tant pour la protection des droits d'auteur que pour la commercialisation des œuvres numériques.
Le filigrane est simplement une image ou un texte qui apparaît principalement derrière le document principal. Par exemple, les documents en filigrane affichent normalement le statut du document, comme "confidentiel", "brouillon", etc.
Lancez Word 2007 puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez ensuite sur le module Couleur de page de la section Arrière-plan de page puis sur Motifs et textures… Ouvrez à présent l'onglet Image puis allez rechercher l'image de votre choix qui figurera en arrière-plan sur la page en question.
Sélectionnez Création > Filigrane. (Dans Word 2010 ou 2007, sélectionnez Mise en page > Filigrane.) Sélectionnez Supprimer un filigrane.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Pour afficher une image en arrière plan d'un document Word, cliquez sur le menu Format, Arrière plan, Motif et texture. Cliquez sur l'onglet Image puis sur le bouton Sélectionner une image pour choisir votre image sur votre disque dur.
Impression du filigrane
Pour modifier l'orientation de l'impression, sélectionnez Portrait (vertical) ou Paysage (horizontal). Cliquez sur l'onglet Disposition, choisissez le filigrane souhaité dans la liste Filigrane, puis cliquez sur Configuration filigrane.