while signifie « Tant que ». On dit donc à l'ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ». Cette boucle while se répète donc tant qu'on n'a pas tapé 47.
Le boucle while
En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.
La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
pour sortir d'une boucle, il faut utiliser l'instruction break; Non il n'est pas conseillé d'utiliser, l'instruction break, il vaut mieux utiliser un booléen...
Lorsque votre script rencontre une boucle while , il vérifie que la condition renvoie True . Tant que cette condition retourne True , il exécute le code contenu à l'intérieur de la boucle sans interruption ! À chaque itération, il vérifie la condition et ne sort de la boucle que si elle renvoie False .
Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.
Lors de la première (soit i = 1), P prend la valeur 0 + 1 = 1 et lors de la seconde (i = 2), P prend la valeur 1 + 2 = 3. Le traitement de l'algorithme s'arrête ici puisque la valeur de i devient égale à celle de n. L'écran affiche alors 3, soit la somme des deux premiers entiers 1 et 2.
La boucle while (« tant que » en français) va nous permettre de répéter une série d'instructions tant qu'une condition donnée est vraie c'est-à-dire tant que la condition de sortie n'est pas vérifiée.
L'instruction do... while crée une boucle qui exécute une instruction jusqu'à ce qu'une condition de test ne soit plus vérifiée. La condition est testée après que l'instruction soit exécutée, le bloc d'instructions défini dans la boucle est donc exécuté au moins une fois.
Locution nominale
(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.
Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.
Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....
Séquence. La forme la plus simple d'enchaînement d'instructions composant une fonction est la séquence. Les instructions sont écrites l'une après l'autre, séparées par un saut de ligne.
Ici, la principale différence entre la boucle while et la boucle do while est la suivante: Dans la boucle while la condition de vérification s'exécute avant l'itération de la boucle, alors que do while, vérifie la condition après l'exécution des instructions à l'intérieur de la boucle.
la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.
La structure TantQue, dite aussi boucle TantQue, exécute un même bloc d'instructions tant que la condition spécifiée dans l'algorithme est vraie. Une fois cette condition là devient fausse, alors on quitte la boucle pour poursuivre l'exécution du reste du traitement.
Il te faut un second break pour sortir du while. Tu peux par exemple utiliser un booléen, que tu mets à "true" dans ton switch quand tu a trouvé la valeur cherchée, et après ton switch tu test ton booléen et s'il vaut true, tu "break".
Syntaxe d'une boucle WHILE
Lorsque tu écris une boucle WHILE, il faut faire attention à deux choses : la première ligne se termine toujours par deux points “:” le bloc de code qui contient les instructions doit être indiqué par une indentation, c'est-à-dire un léger décalage vers la droite.
print('Fini ! ')
L'instruction break permet de stopper, sous condition, l'exécution d'une boucle.
En Python, l'instruction break vous offre la possibilité de sortir d'une boucle lorsqu'une condition externe est déclenchée. Vous placerez l'instruction break dans le bloc de code sous votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .
Sous Python, l'instruction break vous donne la possibilité de quitter une boucle au moment où une condition externe est déclenchée. Vous intégrerez l'instruction break dans le bloc du code qui se trouve en dessous de votre instruction de boucle, généralement après une instruction conditionnelle if .