Cet ennemi rocheur sera en lave et vous devrez utiliser des flèches de glace pour pouvoir ensuite lui monter dessus et frapper le gisement jusqu'à finir par le vaincre. Ce combat vous permettra d'ailleurs de valider une quête se trouvant dans le village des gorons.
Combat. Le Méga Magrok se combat de la même manière que les Magroks, à la différences que Link doit cette fois-ci utiliser les courants ascendants pour monter sur son dos en raison de la lave qui l'empêche d'escalader le monstre.
Principe d'Optimisation: La règle est simple : Le premier prix de quelque chose dans un cadre donné sera toujours associé aux prix suivants. Il sera très difficile de vendre plus cher. Le premier prix doit être fort, justifié et justifiable (en terme de Valeur et d'Effets notamment).
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Le Méga Magrok. La première épreuve de Rudania se trouve au nord du lac Darman. Vous pouvez vous y rendre en planant depuis les sommets du volcan d'Ordinn. Vous verrez près du rivage du magma suspect entouré de vapeur.
Histoire. Link l'obtient auprès de Daruk après avoir vaincu l'Ombre de feu de Ganon et activé l'unité centrale de la Créature Divine Vah'Rudania.
Kilton propose à Link de parcourir Hyrule pour térasser au moins une fois tous les spécimens de trois variétés de sous-boss. Lorsque Link a vaincu tous les représentants d'une espèce donnée, il doit retourner auprès de Kilton qui lui offre une "médaille" en récompense.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Il y a un Lynel spécial dans Oracle of Seasons, connu sous le nom Lynel doré. Il est l'un des quatre ennemis dorés que Link doit vaincre pour obtenir l'anneau rouge. Le Lynel doré n'apparaît que dans les ruines de Tarm durant l'hiver, et sa défense est hautement supérieure à celle des autres Lynels.
Pour augmenter votre valeur, vous devez prendre confiance en vous, et changer d'état d'esprit : si vos propres standards sont hauts, alors vous allez continuer à vous dépasser pour les atteindre. Le plus important, c'est ce travail introspectif et non le résultat en lui-même.
Avoir conscience de ta valeur change tout dans le rapport que tu as à toi-même. … tu sais que tu mérites le meilleur comme chaque être de cette planète. Lorsque tu as conscience de ta valeur réelle, tu réalises tout ce qui est précieux en toi au-delà de ton temps, ton énergie, ton amour …
Histoire. L'Arquor Rex apparaît une fois que Link active les piliers de pierre des contrées Gerudos. Le combat contre l'Arquor Rex est une étape obligatoire à la réalisation de la partie du DLC consacrée à l'ode du Prodige Urbosa, la quête "EX La Chanson d'Urbosa".
Pour le vaincre, équipez-vous de flèches de feu pour faire fondre la couche de glace qui l'entoure et vous empêche de l'escalader (sauf si vous portez une tenue duveteuse complète et améliorée), faites-le trébucher avec une bombe et montez sur sa tête dès que possible pour frapper à répétition le rocher qui constitue ...
Il se trouve sur la terrasse de l'une des maisons pré-fabriquées et vend des pièces uniques que Link a récupérées tout le long de son aventure, comme le Bouclier d'Hylia ou la tenue complète de Barbare.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Une fois que vous êtes proche, inspirez un grand coup, équipez votre casque archéonique, sortez du menu et tirez une flèche dans la tête du Lynel pour l'étourdir. Ne perdez pas de temps à monter sur son dos et faites une toupie en veillant bien à commencer dos au monstre pour mettre deux coups en un coup.
Conseils. - Le plus gros point faible : Comme bon nombre d'ennemis dans le jeu, une flèche entre les deux yeux vont le stun quelques secondes. C'est à ce moment que vous devez lui foncer dessus, équiper une épée à deux mains, puis effectuer une attaque chargée jusqu'à l'épuisement de votre stamina.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Brise-Montagne
Afin d'obtenir cette arme à deux mains, il suffit d'accomplir la quête « Vah'Rudania ». Dotée d'une attaque et d'une résistance de 60, peu d'ennemis pourront y faire face.
Contentez-vous de nager vers la chute, puis une fois que vous y êtes, appuyez sur « A » pour que Link file vers le haut à la vitesse de l'éclair. Répétez le processus jusqu'à arriver au sommet. Lorsque vous arrivez, vous trouvez déjà deux Flèches électriques plantées dans le premier arbre sur la gauche.
Vous les trouverez un peu partout en Hyrule, principalement dans la Plaine d'Hyrule et dans l'ouest de Necluda. Vous en trouverez particulièrement un dans les géoles du château d'Hyrule.
Volez ensuite vers le pylône muni d'échelles, faites sauter la plaque rocheuse et sautez dans le conduit avec votre paravoile. Avancez pour activer un tourniquet. Montez sur la plateforme volante et partez sur la droite pour ouvrir le coffre. Il contient un Cœur antique géant.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.