Ensemble, leurs pouvoirs combiné sont les puissances exactes de 001/Henry. Les fans théorisent maintenant que les pouvoirs de 011 et 008, qui ont le pouvoir combiné de 001, sont ce qui est nécessaire pour enfin égaler et vaincre Vecna. Pour faire simple, 011 + 008 + 001 = 020, alias le coup critique d'Erica.
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».
Selon le Dr Brenner, chaque fois que Vecna tue quelqu'un, il le "consomme", c'est-à-dire qu'il acquiert sa conscience et son pouvoir. En utilisant ses propres pouvoirs, Un a pris le contrôle du Flagelleur Mental et a obtenu tous ses pouvoirs, devenant ainsi plus fort et contrôlant l'Monde à l'envers.
Le 27 mars 1986.
Vecna est un dieu de la magie et des secrets. Il est capable de manipuler les plus grandes peurs des gens à son avantage. Très présent dans les premières saisons de Stranger Things, le jeu était déjà à l'origine du nom des monstres du Monde à l'envers comme le Demogorgon, les Demodogs et le Flagelleur mental.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Ses victimes sont Chrissy (Grace Van Dien), une jeune cheerleader, Fred Benson (Logan Riley Bruner) qui travaille pour le journal du lycée, Patrick McKinney (Myles Truitt) et enfin Max (Sadie Sink).
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Pour l'instant, le véritable cerveau de Stranger Things n'a pas encore été révélé. Mais compte tenu de la similitude de Vecna et du Flagelleur Mental en termes de puissance et du contrôle de Vecna jusqu'à présent, il est peut-être le véritable leader du monde à l'envers.
La série a révélé qu'il était en fait Henry Creel, le premier enfant qui a été l'objet d'expérimentation dans le Hawkins Lab dirigé par le Dr Brenner.
À l'aide de Dustin, Lucas, Steve et les autres, elle comprend également que Vecna ne choisit pas ses victimes au hasard : toutes ont vécu des traumatismes passés, hantées par un soupçon de culpabilité. Elles ont également en commun de consulter la psychologue du lycée.
Performance d'acteur
C'est Jamie Campbell Bower qui interprète Henry Creel / One / Vecna. Oui, avant d'être One puis Vecna, l'antagoniste principal se nomme aussi Henry Creel ; il est donc le fils de Victor Creel. Difficile de le reconnaître quand il endosse le costume du démon.
L'envers. Cependant, Henry n'a pas été détruit, son esprit et son corps ont été envoyés dans l'autre dimension, où il s'est transformé en monstre qui terrorise et assassine des gens à Hawkins cette saison. C'est là qu'il devient Vecna.
Henry sentait que sa famille vivait un mensonge, alors il est entré dans leur esprit, les rendant fous. Virginia Creel – sa mère – savait que le jeune Henry était derrière tout cela et voulait lui demander l'aide d'un médecin pour « l'enfermer », selon Henry. Il a donc décidé de tuer sa mère.
Elle devra se sacrifier pour sauver le monde de l'Upside Down et de Vecna. En faisant d'Eleven un archétype, Matt et Ross Duffer ne cachent pas leurs intentions sur sa mort à venir. Et puisque la série se conclut avec la saison 5, plus aucun personnage n'est à l'abri.
Max est-elle morte ? La réponse est oui et non. Les frères Duffer en ont dit plus sur l'état de Max à la fin de la saison 4 dans le podcast Happy Sad Confused. Matt a ainsi déclaré que son corps était bien là mais pas son esprit : "Elle est en état de mort cérébrale, mais elle est vivante.
Onze utilise ses pouvoirs pour accéder aux souvenirs du passé de sa mère. Après l'enlèvement de sa fille, Terry avait essayé de s'introduire dans le laboratoire Hawkins pour la récupérer. Brenner et ses assistants la capturent et la soumettent à une thérapie par électrochocs, ce qui entraîne son état actuel.
Alors que la quatrième saison de Stranger Things est impatiemment attendue par les fans, ces derniers sont toujours à l'affût de nouvelles théories. La dernière en date ? L'affreux Démogorgon serait en réalité un personnage bien familier que tout le monde adore. Le Démogorgon est une créature encore très mystérieuse.
Le Démogorgon, également connu sous le nom "le Monstre" et "Démogorgon de 1983", était l'un des principaux antagonistes de la première saison de Stranger Things.
Le personnage de Bower apparaît à l'origine dans des flashbacks en tant qu'infirmier du Hawkins Lab qui dit à une jeune Onze qu'elle n'était pas la première enfant à être expérimentée par son « Papa », le Dr Brenner (Matthew Modine), et qu'il, en fait, était le patient numéro un, alias 001.
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Vecna dans Stranger Things : qui est Jamie Campbell Bower, son interprète ? - News Séries - AlloCiné
Au lieu d'être frappée par la mort d'un être cher comme Max l'était, le traumatisme de Chrissy découle de sa vie familiale troublée.
001 : Edward Donne, mentionné dans le roman de Raymond Benson, Doubleshot, est le seul agent connu 001.