Pour l'activer sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Configurer l'authentification à deux facteurs » et suivez les étapes. Vous pouvez choisir de recevoir un code par SMS ou d'en générer un à partir d'une application d'authentification.
Lorsque vous configurez un compte Google avec une adresse e-mail autre que Google, nous envoyons un code de validation à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer le compte. Si vous ne validez pas votre adresse, vous ne pourrez pas créer de compte Google.
Un mot de passe d'application est un code secret à 16 chiffres grâce auquel un appareil ou une application moins sécurisés peuvent accéder à votre compte Google. Les mots de passe d'application ne peuvent être utilisés qu'avec les comptes pour lesquels la validation en deux étapes est activée.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
La validation en deux étapes consiste à recevoir un code par mail, par SMS ou via un système d'authentification afin de valider que vous êtes bien le possesseur du compte en question.
Sur votre smartphone, ouvrez les Paramètres d'Android et entrez dans le menu dédié à la Confidentialité. Allez ensuite dans la section Saisie automatique Google et rendez-vous dans le menu Mots de passe.
Ouvrez votre navigateur Google Chrome et cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran ; Après cela, choisissez « Mots de passe » ; Activez l'option « Proposer d'enregistrer les mots de passe ».
Où sont stockés les mots de passe sur Android ? Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le compte Google de l'application Paramètres de votre appareil. En haut, faites défiler vers la droite et appuyez sur Sécurité. Faites défiler jusqu'à « Connexion à d'autres sites » et appuyez sur Mots de passe enregistrés.
Une adresse mail invalide diminue la qualité de votre base de contact. Le logiciel emailing Sendethic détecte et écarte automatiquement les adresses invalides. Une adresse e-mail invalide (également appelée « hard bounce ») est une adresse qui n'existe pas ou qui a été incorrectement saisie.
La prochaine fois que vous essaierez de vous connecter à votre compte Google, il suffira de renseigner votre email ou votre numéro de téléphone. Vous serez invité à consulter votre téléphone et à le déverrouiller pour valider que vous essayez de vous connecter.
Si vous avez reçu un e-mail de validation de compte qui ne vous est pas destiné, il est probable qu'un autre utilisateur ait saisi votre adresse e-mail par erreur en essayant de récupérer son propre compte. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, aucune action supplémentaire de votre part n'est requise.
Analyse : Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Google, il s'agit probablement de l'utilisation des applications inappropriées ou de la configuration de votre compte Google.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.