On fait ensuite appel à la fonction d'Acrobat Pro : Optimisation PDF..., accessible depuis le menu Options avancées. Dans la boîte de dialogue de ce réglage d'optimisation, on retrouvera la possibilité d'aplatir les transparences et de Vectoriser tout le texte.
Le format vectoriel permet par conséquent d'avoir des fichiers bien plus souples et plus facilement modifiables. Les différents formats du vectoriel sont : le . ai, le pdf et le svg. Pour une impression HD le vectoriel est fortement recommandé, car vectoriser un fichier est également de meilleure qualité.
Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».
Ouvrir le fichier PSD dans Illustrator : Adobe Illustrator permet d'importer directement les fichiers PSD. Utiliser la fonction 'Image Trace' : Cette fonction convertit les images bitmap en vecteurs. Affiner le résultat : Ajustez les paramètres de vectorisation pour obtenir la précision souhaitée.
De plus un fichier vectorisé est beaucoup plus modulable qu'un fichier bitmap. Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté.
Si un document contient des objets transparents, tels que des images avec transparence, Acrobat aplatit le document avant de l'imprimer. L'aplatissement supprime les informations de transparence et convertit les images dans un format interprétable par l'imprimante.
Allez dans le menu Fichier et vous verrez Exporter. Cliquez ensuite sur le sous-menu Exporter et choisissez Adobe PDF. Choisissez ensuite les paramètres nécessaires pour exporter le PDF et enregistrez-les.
Les images vectorielles n'utilisent pas de pixels. Elles sont créées avec des équations mathématiques, des lignes et des courbes (en utilisant des points fixes sur une grille), ce qui permet d'agrandir ou de réduire à l'infini les images sans perte de résolution.
Pour savoir si une image est au format pixellisé ou au format vectoriel, il suffit de l'agrandir. Si elle devient floue ou pixellisée, elle est très probablement au format pixellisé. Avec les fichiers vectoriels, en revanche, aucun problème de résolution.
eps », « . ai » et « . pdf ». De plus, il est important de savoir que les formats JPG, PNG ou TIFF ne sont pas considérés comme vectoriels, ils font partie des formats matriciels.
Comment transformer un fichier JPG en fichier vectoriel ?
Pour créer un fichier vectoriel à partir d'un JPG, il est préférable d'utiliser Adobe Illustrator. Si vous maîtrisez Adobe Illustrator, vous pouvez convertir un JPG en EPS gratuitement.
Pour utiliser l'outil de vectorisation, ouvrez ou importez une image, sélectionnez-la, et lancez la commande Chemin ⇒ Vectoriser un objet matriciel ou appuyez sur Maj + Alt + B .
Pour une grande majorité, les fichiers PDF sont trop volumineux parce qu'ils ont été numérisés suivant des paramètres pas toujours adaptés au type de document. C'est pourquoi il existe un certain nombre d'outils utiles pour réduire considérablement la taille d'un fichier, notamment un PDF.
Un fichier PDF sera volumineux s'il contient des images. C'est la raison principale pour un PDF trop lourd. Un fichier PDF qui ne contient que du texte est généralement beaucoup plus petit. Si un PDF contient des images, vous pouvez utiliser PDF24 pour les rendre plus légères en réduisant leur taille et leur qualité.