Il faut donc disposer d'un portefeuille (« wallet ») et de cryptomonnaies pour pouvoir en faire l'acquisition. Les terrains à vendre sont visibles sur les boutiques (« marketplaces ») des métaverses et sur les plateformes de vente de NFTs tels qu'OpenSea.
Gagner de l'argent avec les jeux Play to Earn
Ce concept est également très répandu dans le metaverse. Des plateformes comme The Sandbox ont introduit des mécanismes de jeu similaires dans leurs mondes virtuels. Grâce à ces plateformes, vous pouvez gagner de l'argent dans le metaverse tout en jouant.
Pour commencer, il y a Horizon Workrooms, une application qui permet aux travailleurs équipés d'Oculus d'entrer dans des bureaux virtuels et de tenir des réunions. La version bêta est disponible pour être testée dès maintenant. Vous pouvez la télécharger et l'explorer avec l'aide du casque VR Oculus Quest de Meta.
Les transactions ne s'effectuent qu'en cryptomonnaie
L'autre information capitale lorsque l'on souhaite se lancer dans l'investissement immobilier dans le Métaverse, c'est qu'il faut utiliser la cryptomonnaie. « Il faut donc passer par une plateforme qui permet de convertir ses euros en cryptos.
Depuis votre profil, sélectionnez le NFT à vendre dans votre wallet, puis cliquez sur le bouton « Sell » dans le coin en haut à droite de la page. Vous devrez ensuite choisir comment vous souhaitez vendre votre NFT, ainsi que son prix. Une vente à prix fixe est une vente dont le prix est non-négociable.
Un facteur clé de la détermination de la valeur NFT est l'interopérabilité, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser les jetons dans différentes applications. Par exemple, si la même arme peut être utilisée dans différents jeux, il y a plus de chances que le NFT gagne de la valeur.
Pour acheter des terrains dans les différents Meta existants ( Sandbox/ Decentraland/ Cryptovoxel) l'impétrant devra être muni du système monétaire adéquat (wallet avec des cryptos) et se rendre sur les boutiques en ligne Meta marketplaces qui basculeront sur les plateformes de vente NFTs sous-jacentes comme Opensea.
Vous pouvez ainsi investir dans le metaverse en bourse avec des entreprises populaires via les actions metaverse Facebook (désormais Meta), METAVERSE CAP, Microsoft, Unity Software Inc., Zoom ou Roblox Corp. par exemple ou dans des actions de sociétés plus petites et plus spécialisées.
Enjin, la tokenisation des actifs du jeu
À travers Enjin, les joueurs ont la possibilité d'acheter, de vendre et d'échanger plus aisément des biens virtuels tels que des NFT. Le réseau sur lequel se retrouve cette crypto metaverse utilise l'ENJ comme token utilitaire.
Ce qu'il faut savoir sur Horizon Worlds, le metaverse de Meta maintenant disponible en France. Accessible aux États-Unis et au Canada depuis fin 2021, puis dans plusieurs pays européens depuis cet été, la plateforme s'ouvre désormais à la France et à l'Espagne.
« Decentraland », créé en 2020, est une plate-forme de réalité virtuelle 3D décentralisée fondée sur les jetons non fongibles (NFT). Le 28 octobre 2021, Meta (précédemment nommé Facebook) lance son métavers Horizon Worlds. Le 29 Juin 2022, Jamespot lance un métavers professionnel.
Parmi les plus connues, citons Coinbase, Crypto.com ou encore l'incontournable Binance. Sur ces plateformes, vous pourrez échanger vos Bitcoins, les convertir en euros, en Ether, en USDT (une cryptomonnaie dont le cours est stable) ou en BNB.
Pour lancer un espace metaverse ou une application, vous devez opter pour une plateforme metaverse. Vous pouvez choisir parmi les plateformes metaverse déjà lancées sur le marché, par exemple, celle de Facebook Meta. Il est aussi possible de créer votre plateforme de metaverse à partir de zéro.
Meilleures crypto-monnaies metaverse à acheter en 2022
Dash 2 Trade (D2T) – Token très prometteur destiné à être populaire, basé sur un projet Web3. IMPT – Crypto-monnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone.
Placement en actions : le meilleur rendement depuis 40 ans, mais … Selon une étude publiée par l'IEIF (Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière), le rendement du CAC 40 entre 1981 et 2021 a été de 14,7 %/an. Cette moyenne annuelle intègre les plus-values, mais également les dividendes distribués.
Le bon moment pour investir, c'est le plus tôt possible
Et le meilleur moment pour se lancer est simplement : le plus tôt possible. En effet, plus vous commencerez à investir tôt, et plus vous vous montrerez patient vis-à-vis de vos placements, plus ces derniers seront lucratifs in fine.
Conçus sous forme de jetons non fongibles (NFT), les terrains du metaverse peuvent être utilisés pour créer des expériences virtuelles, jouer à des jeux, construire des bâtiments, afficher des œuvres d'art numérique, et bien plus encore.
Il existe plein de métavers. Métavers, métaverse, méta-univers ou metaverse, on ne parle que de ce terme depuis que Mark Zuckerberg l'a proclamé successeur d'Internet. Mais, quelle est sa définition exacte ? En octobre 2021, face à l'accumulation des affaires, Facebook change de nom.
Pour vous lancer dans l'investissement dans l'immobilier virtuel, commencez par sélectionner une plateforme de réalité virtuelle basée sur la blockchain, qui propose l'acquisition de terrains virtuels, l'organisation d'évènements, etc.
Les coûts peuvent varier entre 1 $ et 500 $ mais parfois, ils peuvent aller bien au-delà. Vous pouvez facilement créer des NFT sur des marketplaces comme OpenSea, Rarible ou Mintable. Ceci dit, sachez qu'il existe toute une panoplie de plateformes NFT.
Pour obtenir des Bitcoins et gagner de l'argent avec les NFT, rien de tel que les jeux vidéo. De nombreux actifs réussissent à obtenir des valeureux objets virtuels avec la méthode « play to earn » avec les jeux. Les participants peuvent même gagner plusieurs millions de dollars.