Sotheby's est votre meilleure ressource pour vendre de l'art africain et océanien car nos spécialistes sont des leaders dans ce domaine avec des années d'expérience.
Le dépôt de vos œuvres d'art est possible chez un galeriste, un brocanteur ou un antiquaire. Ces professionnels proposent souvent aux particuliers de procéder à l'estimation et l'authentification de l'œuvre d'art. Ils se chargent également de la vente.
Si vous possédez un masque africain et souhaitez le vendre, il est indispensable de recourir à une expertise afin d'en donner la plus juste estimation. Une telle expertise permettra également de l'authentifier, point d'une extrême importance compte tenu des nombreux faux circulant sur le marché.
La spectroscopie est l'unique méthode pour la datation des objets en bois africains.
Sotheby's est votre meilleure ressource pour vendre de l'art africain et océanien car nos spécialistes sont des leaders dans ce domaine avec des années d'expérience.
Acheter et vendre de l'art en ligne
Artmajeur est une plate-forme web de référence, accessible à tous les artistes qui ont besoin d'une présence en ligne pour présenter, promouvoir et vendre leur travail.
Si les 25/34 ans sont ceux qui réalisent le plus d'achats d'oeuvres d'art en ligne, ce sont les 35/44 ans qui ont les paniers les plus élevés. Couple en quête de décoration, fan connectée, trentenaire novice en la matière, les acheteurs d'art en ligne sont majoritairement jeunes et citadins.
Rappel des 5 sites pour vendre des objets en ligne :
Etsy. eBay. Facebook Marketplace. Leboncoin.
Les sites de revente en ligne
Pour des pièces vintages ou des objets de la vie courante, vous rendre sur les sites de revente peut s'avérer utile. Il vous suffit de réaliser une étude de marché sur des sites comme Ebay, Leboncoin, Amazon, pour évaluer la fourchette de prix de votre objet.
Avec l'ère du numérique, il existe différents sites spécialisés pour ce type de vente comme Leboncoin ou eBay. Ce médium est un bon moyen de diffusion et permet de vendre facilement de petits objets.
Je suis une galerie, comment vendre sur Artsper ? Vous devez tout d'abord vous rendre sur l'espace galerie et remplir en ligne le formulaire de pré-inscription situé en milieu de page. Une fois ce formulaire envoyé, notre comité d'experts examinera votre candidature avec attention.
2.1.2 La commission de la Galerie d'art est de 33%. Le prix coûtant plus la commission de 33% de la Galerie d'art constitue le prix de vente offert au public. La Galerie d'art ne saurait modifier le prix de vente recommandé sans un accord écrit de la part de l'Artiste.
Nous vous conseillons de joindre des photos des oeuvres que vous souhaitez proposer sur KAZoART. Vous pouvez également joindre un portfolio sur votre démarche et l'URL de votre site internet si vous en avez un. Les candidatures sont toutes étudiées scrupuleusement par notre Comité d'experts du monde de l'art.
Alors, comment faire ? Il vous suffit pour cela, de contacter le service culturel de votre mairie, de votre commune, de votre département ou région, afin de vous renseignez si de tels espaces existent, si oui, de vous inscrire sur les listes.
Nettoyer les masques avec un pinceau à soies douces en brossant en direction de l'embout d'un aspirateur recouvert d'un morceau de moustiquaire en plastique ou d'étamine. Si les éléments décoratifs fixés au masque sont fragiles ou ne sont pas solidement attachés, il faut travailler très délicatement.
L'art africain qualifie généralement des objets artisanaux, à vocation utilitaire, qui ont été élaborés dans un souci d'utilité. Ils n'ont quasiment jamais été conçus dans un but artistique. Mais les objets utilitaires, en Afrique, sont toujours décorés et doivent être beaux.
La principale différence entre statue et masque réside dans le fait que la première reste immobile pendant les cérémonies, tandis que le second participe à toutes les phases du rite puisque attaché autour du visage d'un participant, un initié, dont l'incognito est préservé.
Une étude sur l'origine de l'art africain indique que les plus anciennes formes de sculpture trouvées proviennent du Nigeria. Elles sont datées d'environ 500 ans avant Jésus-Christ. Cependant, le manque de fouilles archéologiques empêche de connaître les œuvres d'art à l'origine de l'art africain.
Le terme d'objet d'art est quelque peu flexible. Il couvre un vaste éventail d'œuvres dans la mesure où il est souvent utilisé comme terme général pour tout ce qui n'entre pas dans les principales catégories incluant la peinture, la sculpture de grande ou moyenne taille, la gravure ou le dessin.
L'influence de l'art africain se poursuit dans le monde de l'art contemporain qui, désormais détaché de l'idéologie du primitivisme, poursuit le simple objectif de vouloir valoriser la beauté, l'histoire et la culture, générant une expérimentation artistique sans frontières.
La surface extérieure d'une statuette africaine ancienne présentera des traces d'huile et bien d'autres ingrédients. Ces signes témoignent notamment du vécu de la pièce. Ils représentent en grande partie la valeur de la statuette africaine ancienne.