Sur le site Web de Binance, allez à [Trader] dans la partie supérieure gauche de la page d'accueil, puis choisissez [Convertir].
Si vous voulez dépenser vos Bitcoins en euros, une carte bancaire Bitcoin est idéale comme carte de crédit MCO crypto qui vous accueillera plus de 25$ avec ce code préféré. Vous pouvez changer vos Bitcoins sur un échange crypto comme Kraken et faire un virement bancaire en euros .
Pour vendre vos bitcoins, vous devez consulter le prix du bitcoin sur le marché, puis passer un ordre de vente depuis votre porte monnaie bitcoin ou depuis la plateforme de crypto-monnaies que vous avez l'habitude d'utiliser. L'intégralité de ces étapes peut être réalisée en ligne.
Convertir ses bitcoins grâce aux plateformes d'échange
Ces services permettent également de recevoir puis d'envoyer de l'argent. Toutes, en revanche, ne pratiquent pas les mêmes frais de commission. Parmi ces plateformes, nous retrouvons Uphold, Binance, Kraken, Coinhouse ou Coinbase pour ne citer que les plus connues.
Acheter et vendre des crypto monnaies sur Binance
La plateforme accepte les achats par virement bancaire. Mais vous pouvez également utiliser des cartes bancaires pour acheter des crypto monnaies sur Binance. La plupart des investisseurs privilégient ce mode de paiement car c'est plus rapide.
Règle secondaire : ne jamais vendre en phase de baisse
Beaucoup de cryptos baissent, y compris celles de votre wallet. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous allez dorénavant vraisemblablement vendre à perte par rapport au prix d'achat.
En effet, certaines plateformes en ligne telles que LocalBitcoins, XCoins ou Paxful vous permettent de vendre vos Bitcoins (BTC) via PayPal et ainsi de les échanger contre la monnaie de votre choix, en dollars ou en euro grâce aux clés confidentielles de votre portefeuille numérique.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
L'imposition des plus-values de vente de cryptomonnaies
Les gains sont alors soumis au prélèvement forfaitaire unique : ils sont imposés à un taux global de 30 %, soit 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux.
En 2021, il est descendu brièvement à 29 800 dollars, avant de très rapidement remonter, et de réaliser un nouveau record de prix. Mais, depuis mai 2022, le bitcoin est repassé sous les 30 000 dollars, et n'a toujours pas rebondi — un indicateur de la mauvaise santé du marché financier.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.
Les plateformes d'échange
Une fois vos cryptomonnaies reçues, vous pouvez commencer à les vendre contre des monnaies fiduciaires comme le dollar américain ou l'euro. Lorsque vous utilisez les plateformes d'échange, il est sans doute préférable d'envoyer le montant exact que vous souhaitez vendre.
? Quels sont les frais sur Binance ? Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat).
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Utilisez les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Pour réaliser cette opération, Brave s'est affilié à l'exchange Uphold, une plateforme sur laquelle il est possible de transférer ses BAT, de les échanger contre d'autres crypto-monnaies ou de retirer son argent sur son compte bancaire.
Cliquez sur l'onglet [Historique des échanges] pour afficher l'historique intégral de tous vos échanges de trading. L'historique des échanges enregistre le détail des transactions de tous vos ordres remplis (exécutés), y compris frais de trading et gains réalisés.
Pour débuter, il est plus sûr de se concentrer sur les cryptomonnaies déjà bien établies : Bitcoin, Ethereum, ou encore Cardano et Solana. Une des raisons les plus essentielles est que les informations disponibles sur ces cryptos et leur blockchain sont compréhensibles, et facilement accessibles.
Connectez-vous à votre compte Binance et cliquez sur [Earn] - [Investissement automatique]. Vous pouvez également vous rendre sur l'application Binance et cliquez sur [Plus] - [Earn] - [Investissement automatique]. 2. Vous verrez les cryptos disponibles pour l'investissement automatique.
— Les propriétaires de cryptomonnaies peuvent facilement mettre en staking ou prêter leurs fonds, en utilisant des wallets de cryptos tels que Ledger et toucher un revenu passif tout en gardant le contrôle de leurs fonds.
Les clients en Europe peuvent effectuer des dépôts et retraits en euros par virement bancaire SEPA et bénéficier de limites de dépenses élevées sans frais de traitement. Contrairement aux dépôts par carte de crédit, les virements SEPA ne comportent pas de frais de traitement supplémentaires.