Utilisez la nltest /dsgetdc:domainname commande pour vérifier qu'un contrôleur de domaine peut être localisé pour un domaine spécifique. Utilisez l'outil NSLookup pour vérifier que les entrées DNS sont correctement inscrites dans DNS.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Si le contrôleur de domaine est inaccessible à partir du client mais que les autres clients n'ont pas le même problème, ce dernier peut être dû à un câble ou un matériel défectueux sur le client ou sur un équipement situé entre les deux.
Pour trouver vos domaines, connectez-vous à Google Domains avec le compte Google que vous avez utilisé pour les enregistrer. La section "Mes domaines" liste tous les domaines dont vous êtes le propriétaire. Sélectionnez un domaine pour accéder à plus d'informations.
Sur la page Configuration de déploiement, sélectionnez « Ajouter un contrôleur de domaine à un domaine existant ». Vous devez spécifier le nom du domaine dans lequel le nouveau contrôleur de domaine sera ajouté. La page « Options du contrôleur de domaine » apparaît ensuite.
Savoir sur quel contrôleur de domaine on est authentifié
Il existe plusieurs commande pour le savoir : echo %logonserver% : Pour savoir sur quel DC vous êtes authentifié. nltest /sc_query:domain. tld : Pour savoir quel est le DC le plus proche.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Les mentions légales. En France, la législation oblige les sites Web à indiquer qui est le propriétaire du site. Un contact doit également toujours être mentionné. Pour rechercher le propriétaire du nom de domaine, il vous suffit donc de cliquer sur le lien "mentions légales" ou "informations légales".
Le nom du registrar à l'origine du nom de domaine.
Le registrant, aussi appelé propriétaire et/ou titulaire. Il s'agit tout simplement de la personne physique ou morale ayant réservé le nom de domaine.
Le serveur DNS ne répond pas : aperçu des meilleures solutions. L'origine de ce message d'erreur agaçant peut provenir d'une défaillance du réseau. Dans ce cas, le serveur DNS n'est pas joignable. Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu.
Pour configurer le nom de domaine d'un site WEB, il convient de créer une entrée A sur le domaine principal. Ensuite, par convention, il convient de créer une entrée CNAME pour faire correspondre le sous-domaine « www. » au nom de domaine principal.
Testez le filtre de recherche de nom d'utilisateur LDAP. Dans la zone Nom d'utilisateur LDAP, entrez le nom d'un utilisateur LDAP existant, par exemple, user1 . Cliquez ensuite sur Test de requête LDAP. Si la requête aboutit, une coche apparaît à côté du bouton Test des paramètres d'authentification LDAP.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
Un article spécial sera rédigé par notre experte juridique mais la seule méthode officielle permettant de récupérer la propriété de votre nom de domaine est de prouver que ce nom correspond à une marque ayant été déposée auprès de l'INPI.
Effectuer une recherche dans le WhoIs
La première étape pour connaître le propriétaire d'un nom de domaine consiste toujours à faire une recherche dans le WhoIs, le but étant déjà de savoir si le site appartient à un particulier ou à une entreprise. Vous pouvez utiliser pour ce faire le service WhoIs de Raynette.
Vous pouvez vous connecter au site de l'Afnic et saisir l'adresse du nom de domaine à contrôler. Vous obtiendrez la date de création et d'expiration de l'adresse et, surtout, le nom du bureau d'enregistrement (registrar) qui a déposé le nom de domaine.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd et pressez la touche Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande hostname et pressez la touche Entrée. Le nom de votre ordinateur est alors affiché.
Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Les contrôleurs de domaine sont des serveurs Windows qui contiennent la base de données Active Directory et s'acquittent des fonctions liées à ce système, notamment d'authentification et d'autorisation. On entend par « contrôleur de domaine » tout serveur Windows configuré pour assurer ce rôle.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Port TCP 636 pour la connexion LDAP sécurisée à un contrôleur de domaine.