Le cable affichant 12V (plus ou moins) est donc le 12V "accessoires". C'est en général un fil noir, à proximité du 12V permanent. Pour le trouver avec le multimètre, passez en position ohmmètre, calibre le plus bas, et tester les fils restants. Celui affichant une valeur sur l'écran de l'ohmmètre est la masse.
Si après avoir mis le rouge et le jaune ensemble sur le + bat. et le noir sur - bat et reverifié le fusible du poste, celui-ci ne s'allume pas, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a plus de dégats.
Un fusible grillé suite à une panne de courant dans la voiture est souvent la principale raison qui fait que l'autoradio ne s'allume pas. Ainsi, pour régler le problème, vous devez vérifier la boîte à fusibles. Il ne faut pas oublier que l'autoradio lui-même possède un fusible plat juste à côté de sa prise.
Branchez votre autoradio
La plupart des véhicules et des autoradios possèdent deux prises aux normes ISO (pour l'alimentation électrique et le branchement des enceintes), et un raccord d'antenne, à raccorder tout simplement à la manière d'un plug-and-play.
Le fusible est généralement situé sous le capot moteur ou en bas à gauche du volant. Si votre autoradio ou vos phares sont défectueux ou bien que vous rencontrez d'autres problèmes électriques, il est fort possible que le fusible soit la cause de la panne.
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
Les ampli des autoradios font la conso maxi (et les fuse de bonne tailles) que vous trouvez. 15A pour un 4x15W (pardon, 4x50w) est normal. 20A pour les "4x60w" aussi. Sinon,la partie CD consomme plus que la radio, c'est normal.
Où faire le branchement du fil jaune et du fil rouge ? Sur un connecteur ISO 10487, le fil jaune et le fil rouge sont situés au niveau du boitier d'alimentation.
Ouvrir le menu caché de Android
Contenant diverses options, dans l'une d'entre elle, il y a cette qui concerne la réinitialisation. Une fois que vous aurez cliqué dessus, après la confirmation, l'autoradio serait automatiquement réinitialiser.
La notice de l'autoradio indique une intensité maximale de 10A.
Il est situé sous le tableau de bord (côté conducteur) derrière le panneau.
Si votre autoradio ne s'éteint pas en coupant le contact, le problème est souvent lié à une unité principale mal câblée. C'est surtout le cas pour les autoradios bas de gamme. Le souci peut également être lié à un commutateur d'allumage.
Je pense que ce fil se branche sur l'alimentation de l'éclairage du véhicule dans notre cas sur les veilleuses par exemple... Solution simple tirer un fil du fusible des veilleuse ainsi dès que tu les actionnes la fonction sur ton autoradio en fait de même.
Très souvent l'origine de cette panne provient de l'incompatibilité des connecteurs ISO de l'autoradio avec celui de votre véhicule. Pour la résoudre, essayez d'utiliser les connecteurs de votre autoradio d'origine et en principe, le poste s'allumera après cela.
Branche une lampe test (prend la masse sur l'antenne) et vérifie ton + Permanent > Contact éteint, la lampe doit s'allumer. Ensuite met le contact et vérifie ton + Apc, et vérifie qu'il se coupe une fois que tu coupe le contact.
Sinon tu peux la prendre sur la prendre sur le TBD, Tu démonte le cache a droite de la boite a gans, tu a accès a la structure de fixation du tableau de bord, c'est une bonne masse j'y avait branché un ampli ça fonctionnait très bien! tu a un trou en plus tu peux y visser une vis et un écrou pour prendre la masse!
L'autre possibilité, la plus simple, est de regarder dans la boîte fusible compartiment moteur s'il y a un plus après contact. Si tu n'en trouves pas, pique-toi sur le plus de l'allume-cigare, c'est une ligne à fort ampérage, après contact (c'est ce que j'ai fait pour les feux de jour montés sur mon CR-V)...
La première devrait être introduite au niveau de l'espace latéral droite entre le dispositif et son boitier. Vous devrez par la suite en faire de même pour le côté gauche. Une fois que vous avez retiré l'autoradio, n'hésitez pas à prendre des photos du câblage afin d'éviter les éventuelles erreurs lors du raccordement.
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Comment savoir si un fusible de voiture est grillé sans multimètre ? Un fusible défectueux est facile à détecter à l'oeil car son enveloppe isolante et transparente, ou languette conductrice, aura noirci ou le filament métallique à l'intérieur aura rompu pour interrompre le courant.
– une autre méthode consiste à tester votre fusible suspect à l'aide d'une ampoule et d'une pile plate. Placez l'une des extrémités du fusible sur l'une des bornes de la pile et l'autre en contact avec le culot de l'ampoule. Mettez ensuite en contact le culot de l'ampoule et l'autre lamelle de la pile.