Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Pour résoudre ce problème, désinstallez le pilote USB 3.0 dans le Gestionnaire de périphériques. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs USB pour développer la liste et cherchez les concentrateurs USB 3.0 racines.
Étape 1 : Obtenir des pilotes à partir du PC
Accédez à Gestionnaire de périphériques, sélectionnez cet appareil (répertorié sous Contrôleurs de bus série universels), cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote dans le Fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Détails du pilote.
Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.
Pour un nettoyage parfait de votre port USB, utilisez le Nettoyant Contacts WD-40 SPECIALIST®, qui dissout la saleté et ne laisse aucun résidu. Pulvérisez le produit et attendez qu'il s'évapore. Rebranchez votre appareil, puis rallumez-le. Le port USB défectueux devrait désormais fonctionner.
En effet, pour que la caractérisation soit adéquate, vous devez accéder aux lignes CC et au signal VBUS. Comme l'USB PD permet aux périphériques de sélectionner les niveaux de tension/courant dont ils ont besoin pour fonctionner, il est très important de pouvoir tester les niveaux PD à l'initialisation du périphérique.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu'à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0.
En tant que périphérique composite, ce clavier contient un contrôleur USB, qui permet de faire fonctionner à la fois le clavier et une souris connectée. Le clavier et la souris partagent la même adresse de bus USB, car ils sont gérés par le même contrôleur USB.
Les erreurs dans le gestionnaire de périphériques
Commencez par un clic droit puis désinstaller l'appareil ou le périphérique. Redémarrez ensuite Windows qui devrait réinstaller ce dernier. Vérifiez si cela fonctionne. Depuis Windows 10, il est aussi possible de revenir au pilote précédent si ce dernier est endommagé.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Pour utiliser le vérificateur de pilotes, exécutez Verifier.exe, puis redémarrez votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'apporter d'autres modifications pour commencer à analyser les pilotes dans le système. Votre compte d'utilisateur nécessite des privilèges d'administrateur pour exécuter Verifier.exe.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Ce port prend en charge le DisplayPort Alt Mode. Si vous apercevez un symbole en forme de batterie à côté du port USB-C, vous pouvez utiliser ce dernier pour recharger votre ordinateur portable. Ce port ne prend pas en charge le DisplayPort Alt Mode.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
on ne peut pas transformer un port USB 2.0 de façade en port USB 3.0 seulement en ajoutant une carte d'extension. les connecteurs USB 3.0 sont physiquement différents des ports 2.0, même si on peut brancher de l'USB 2.0 dans du 3.0 et vice versa, en étant limité dans les 2 cas au 2.0.