Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.
La réinstallation des pilotes et la mise à jour
S'il est installé correctement alors que votre carte son n'est pas toujours opérationnelle, songez à la mise à jour de votre pilote. Pour cela, suivez le chemin suivant : Gestionnaire de périphériques > Carte son > Propriétés> Mettre à jour le pilote.
ou si tu veux voir si il a été désactiver, tu clique droit sur poste de travail, et gérer. Ensuite, tu vas dans Gestionnaire des périphériques, et la tu vas dans sortie audio, et tu regarde si il est désactivé, si oui -> Clique droit -> Activer, en esperant t'avoir aidé !
Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.
Pour cela, faites un clic droit sur le menu démarrer puis gestionnaire de tâches. Puis Double-cliquez sur la carte Audio. Puis cliquez sur l'onglet Pilote. Le bouton Mettre à jour le pilote est alors disponible, tentez une mise à jour.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Tu dois avoir dans le bios une ligne intitulé "On board AC97 Audio" ou quelquechose s'en rapprochant et mets le sur enable puis f10 et entree pour relancer le tout.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Commencez par vérifier que les périphériques audio comme les applications lancées sur votre ordinateur profitent bien d'un volume de son approprié. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône Son dans la barre des tâches et choisissez Ouvrir le mélangeur de volume.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Retirez éventuellement l'ancienne carte son interne pour éviter tout conflit entre les deux cartes. Insérez la nouvelle carte son avec précaution avec une légère pression en fin de course pour l'enclencher. Fixez ensuite la carte avec les vis fournies à cet usage. Refermez le boîtier du PC.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.
Le programme de configuration du BIOS peut être utilisé pour afficher et modifier les paramètres du BIOS de l'ordinateur. Pour accéder aux paramètres, appuyez sur la touche F2 après le début du test de la mémoire post (Power-on Self-Test) et avant le démarrage du système d'exploitation.
Le BIOS contient aussi généralement un programme qui permet de modifier les paramètres de la carte mère. Ce programme est appelé setup. (C'est le programme auquel vous pouvez accéder en pressant Echap, F2, F10 ou ESPACE au démarrage de l'ordinateur.)
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Vérifiez que le son global n'est pas désactivé “en sourdine / mute”. Pour cela, vérifiez l'état de l'icône du volume sonore en bas à droite de l'écran dans la zone de notification de Windows 10.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
1) Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez control et cliquez sur OK pour ouvrir le panneau de configuration. 2) Paramétrez le mode d'affichage en Petites icônes et vous verrez Realtek HD Audio Manager dans votre panneau de configuration.
Le pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 (64 bits) est compatible avec une grande quantité de cartes mères récentes. La version 32 bits des pilotes est disponible sur le site de Realtek rubrique High Definition Audio Codecs (Software).