Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Vous avez la possibilité de vous servir d'une lampe de poche ou d'exposer simplement le téléphone à une lampe de bureau. Recherchez un indicateur d'humidité rouge. Si le plateau de carte SIM de votre iPhone est entré en contact avec l'eau, vous verrez un indicateur rouge au milieu de sa fente.
Ces modèles offrent un indice de protection IP68 conformément à la norme CEI 60529 (2 mètres de profondeur maximale pendant un maximum de 30 minutes) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
Apple est-il autorisé à annoncer que l'iPhone 12 est résistant à l'eau ? Comme les iPhones d'Apple offrent un certain niveau de protection contre l'eau, ils peuvent bien sûr en faire la publicité. Cependant, il est important de noter qu'Apple n'est pas autorisé à prétendre que ses iPhones sont totalement étanches.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Le dernier iPhone 12 est classé IP68, une norme censée lui permettre de résister à des éclaboussures occasionnelles, voire de tenir sous l'eau à des profondeurs de 6 mètres pendant 30 minutes.
iPhone XR est résistant à l'eau, aux éclaboussures et à la poussière. Il a été testé dans des conditions de laboratoire contrôlées et son degré de résistance correspond à l'indice IP67, conformément à la norme CEI 60529 (jusqu'à 30 minutes à une profondeur maximale de 1 mètre).
L'iPhone 7 résiste à l'eau (douce) jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Les baignades prolongées ne font pas partie de la palette d'incidents prévue par Apple, qui concerne plus la vie de tous les jours : « liquides renversés, éclaboussures et poussière devraient vous donner moins d'inquiétude. »
Non, les iPhones X / XS et XS Max ne sont qu'en partie étanches ! Vous ne pouvez pas nager pendant des heures avec votre iPhone X. L'appareil peut par contre facilement supporter de grosses averses ou une courte immersion dans l'eau.
Du côté d'Apple, les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max affichent également une certification IP68 et peuvent être immergés jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes. Le Huawei P50 Pro et le Huawei P50 Pocket répondent eux aussi aux exigences de la norme IP68.
La note d'étanchéité de 7 sur 9 de l'iPhone 8 signifie qu'il peut résister à un dégât des eaux sous 1 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.
Non, l'iPhone 6s n'est pas étanche. Pas officiellement, mais une expérience montre que le nouveaux smartphone d'Apple résistent tout de même assez bien à l'immersion. L'étanchéité est un vrai plus sur smartphone, mais malheureusement la chose est encore assez rare.
Pour l'utiliser pour faire des photos sous l'eau, assurez vous que la batterie est chargée. Il faut savoir qu'il ne faut jamais le charger alors qu'il est mouillé. Pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez utiliser les boutons du volume comme commande. Appuyez y et la photos sera prise.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.
À titre d'exemple, selon les mesures en laboratoire, l'iPhone 12 (certifié IP68) est censé résister à une immersion de 30 minutes à 6 mètres de profondeur. La norme IP67 fait quant à elle référence à une immersion possible de 30 minutes, mais à seulement un mètre de profondeur.
Oui, les iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont tous étanches. Ils sont classés IP68 selon la norme IEC 60529. Cela signifie qu'ils peuvent être immergés à une profondeur maximale de six mètres pendant une demi-heure.
L'indice IP68 de l'iPhone 12 signifie qu'il peut survivre jusqu'à 6 mètres d'eau pendant 30 minutes. Cela s'applique aux quatre modèles d'iPhone 12: l'iPhone 12 Mini, l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max.
Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.
Ici, le principe est très simple. Une fois que vous avez retiré votre téléphone de l'eau et que vous l'avez éteint, secouez le vigoureusement, le haut parleur vers le bas pour faire sortir un maximum d'eau de celui-ci.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Astuce 2 : Vérifiez le numéro de série de votre iPhone
Le numéro de série d'un téléphone est un identifiant unique qui permet entre autres de distinguer un iPhone original d'un faux. Sur la boîte du téléphone, le numéro de série inscrit devrait correspondre à celui dans le téléphone.