Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Voici d'autres signes qui prouvent que la carte graphique est probablement morte : les couleurs changent, deviennent plus claires ou plus sombres aléatoirement. des carrés ou des lignes de couleurs bizarres s'affichent à l'écran.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12. Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Si votre PC dispose d'une carte graphique NVIDIA et utilise un pilote d'affichage NVIDIA, vous pouvez identifier le modèle du GPU (Graphics Processing Unit) sur votre carte graphique en accédant à la section Informations Système NVIDIA du Panneau de configuration NVIDIA.
Nous allons examiner certains éléments qui peuvent entraîner un écran noir ou vide : Problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran. Problèmes de mise à jour pilote de la carte vidéo. Problèmes avec les mises à jour ou installations récentes du système.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Vérifiez votre carte graphique sous Windows 11 à l'aide du gestionnaire de tâches. Sous Windows 11, vous pouvez facilement trouver des informations sur votre carte graphique à partir du Gestionnaire des tâches. Il vous suffit d'ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11 et de passer à l'onglet “Performances”.
Une carte graphique dédiée, à l'inverse de sa version « intégrée », dispose de sa propre mémoire vive. Concrètement, elle n'a donc pas besoin de puiser dans les ressources RAM de votre ordinateur lorsque vous lancez des logiciels gourmands – comme des jeux en 3D.
Sous « Cartes graphiques », faites un clic droit sur votre carte graphique et sélectionnez « Attributs ». Accédez à l'onglet « Pilote ». Cliquez sur « Mettre à jour le logiciel du pilote ». Cliquez sur « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour ».
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
Il faut que tu ouvres ton BIOS UEFI au démarrage du PC, que tu trouves la catégorie/onglet qui gère l'affichage (voir manuel de la carte mère), et que tu règle l'adaptateur graphique primaire/principal sur interne ou intégré, et le PCI-E en secondaire. Tu sauves et tu redémarres.
Branchez la carte graphique sur l'une des prises PCI Express 16x de la carte mère. Ces prises ont les connecteurs les plus longs. Si vous avez le choix entre deux prises, prenez la plus haute.