Android. Pour utiliser la dictée vocale sur un appareil Android, ouvrez l'application Android et faites apparaître le clavier. Appuyez sur le microphone situé au bas du clavier et, quand vous êtes prêt, commencez à parler dans le microphone.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Pas 1 Pour démarrer un enregistrement vocal, on cherche l'icône de l'application « Enregistreur Vocal » sur l'écran d'accueil ou on glisse avec notre doigt du bas de l'écran vers le haut pour afficher toutes les applications.
Téléchargez l'application Screen Recorder sur le Google Play Store. Ouvrez l'application. Rendez-vous dans les réglages de Screen Recorder. Dans la section source audio, sélectionnez Son interne plutôt que microphone.
Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, par exemple vos SMS, Gmail, WhatsApp. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. En haut de votre clavier, appuyez de manière prolongée sur le micro. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
La saisie vocale sur Android s'active dans les paramètres en accédant à la catégorie langue et saisie. Ensuite il suffit de cliquer sur « clavier actuel » et « sélectionner les claviers ». Enfin activez le mode « saisie vocale Google » dans « mode sortie vocale » puis « activé ».
Avec l'app Dictaphone (située dans le dossier Utilitaires), vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d'un enregistreur portable pour enregistrer des notes personnelles, des cours, des idées de mélodies et bien plus encore.
Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche. Étape n°2 : Dans la barre latérale, cliquez sur “Musique”. Étape n°3 : Cochez la case "Inclure les mémos vocaux".
C'est un outil de transcription de conversation en direct. Il n'est donc pas possible de modifier et mettre en page le propos retranscrit par l'application. Pour cela, il faut copier le texte et le coller dans un outil de traitement de texte ou un email.
L'enregistrement d'un entretien peut se faire sous certaines règles déontologiques que l'enquêteur doit suivre. Demandez à la personne interrogée, dès que celle-ci à accepter l'entretien, s'il sera possible d'enregistrer l'entretien (préciser audio ou vidéo). Précisez que ses paroles seront retranscrites à l'écrit.
Depuis l'application Téléphone, appuyez sur le bouton Menu → Paramètres et observez la section Messagerie vocale : Service de messagerie vocale : sélectionne le service de messagerie vocale (il n'y en a qu'un seul).
Activer la dictée vocale clavier
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Dictée. Cliquez sur Activée. Si une invite s'affiche, cliquez sur Activer Dictée vocale.
1. Commencez la dictée. L'utilisation de la dictée vocale sur Android est aussi simple que d'appuyer sur un bouton. Une fois que vous avez sélectionné un champ de texte et que le clavier apparaît, il vous suffit simplement d'appuyer sur l'icône du microphone sur le clavier et de commencer à parler.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Gérer votre compte Google. En haut de la page, appuyez sur Données et confidentialité. incluent un enregistrement.
Dolby On fait partie des meilleures applications d'enregistrement vocal sur Android et iOS. Il est développé par l'une des meilleures firmes de fourniture de services audio de qualité sur les appareils tels que les PC, les Haut-parleurs et autres.