Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l'appel est gratuit. Durant l'appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d'engagement chez votre opérateur.
A savoir. Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
La technique la plus simple pour récupérer votre code RIO est d'appeler le 3179 avec le téléphone qui utilise la carte SIM concernée. Pour obtenir son RIO sans appeler le 3179, il est conseiller d'appeler le service client SFR au 1023. Un conseiller vous donnera votre code RIO SFR.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Vous avez aussi la possibilité de récupérer le code RIO de votre ligne fixe en appelant depuis un autre téléphone. Voici le numéro à composer (appel gratuit) en fonction de votre opérateur : Orange : 0800 00 3179. SFR : 0800 97 3179.
Restaurer les contacts à partir des sauvegardes
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.
Composez le 3179 depuis votre mobile.
Connaître son code RIO Bouygues Telecom par Internet, sans appeler le 3179. Pour les lignes de téléphonie mobile de Bouygues Telecom, qu'il s'agisse d'un forfait Sensation ou B&YOU, il n'y a qu'une façon d'obtenir le code RIO : via le 3179.
Le RIO, ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant unique associé à votre ligne mobile. Il permet de conserver son numéro en cas de changement d'opérateur. Seul le gestionnaire mobile de votre entreprise peut demander le RIO de votre ligne (votre forfait étant souscrit étant au nom de votre entreprise).
Si vous souhaitez connaître le code RIO Orange d'une ligne fixe ou mobile, la démarche peut se faire par téléphone. En effet, il vous suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne concernée pour obtenir le code RIO associé à cette ligne. Si vous appelez depuis votre mobile, le code RIO Orange vous sera communiqué par SMS.
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Ce code RIO permet la portabilité de votre numéro de téléphone lors de votre changement d'opérateur. Votre ancien abonnement mobile sera alors instantanément et automatiquement résilié par votre nouvel opérateur mobile. La portabilité de numéro, tout comme la demande de code RIO, sont gratuites.
Sauf quand on entre son code dans les cases dédiées du formulaire et que ce message apparaît : invalide ! Si vous ne connaissez pas votre numéro RIO, vous pouvez l'obtenir par SMS en appelant le 08 99 230 348 (2€99/appel) à partir du mobile concerné par le changement d'opérateur.
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Il est par ailleurs possible de connaître l'opérateur auquel appartient le numéro de mobile en envoyant un SMS au 4563, en écrivant uniquement le numéro de téléphone à appeler dans le message texte.
Le référentiel des identités et de l'organisation (RIO) est l'ensemble des matricules de sept chiffres qui identifient individuellement les agents sous l'autorité du ministère de l'intérieur : agents au ministère, corps préfectoral, agents administratifs et techniques en préfecture, Police nationale française et ...
Si vous retrouvez votre téléphone, vous devrez contacter le 121 pour que votre ligne soit rétablie. Si vous ne le retrouvez pas, vous pourrez vous procurer une nouvelle carte SIM à 30 Dh auprès d'un point de service Orange tout en gardant votre numéro.
Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger.