En plus de ces mesures, la meilleure chose à faire est de fixer votre trottinette à un objet muni d'un cadenas. N'importe quel cadenas de vélo qui peut être fixé à un poteau et qui passe également par le pneu arrière est bon. Nous vendons aussi un cadenas à combinaison qui peut s'adapter au cadre de nos trottinettes.
Ne pas hésiter à combiner 2 antivols
Le tips le plus efficace pour protéger sa trottinette électrique contre le vol : combiner deux cadenas résistants. Installez le premier autour de votre roue arrière et le second autour de votre cadre. Avec cette astuce, le voleur ne pourra pas démonter votre engin.
Pour vous protéger des frais engendrés par le vol de votre trottinette électrique, il est possible de souscrire à une assurance trottinette électrique, vol et dommages matériels inclus. La garantie minimale pour une assurance trottinette électrique en France est la garantie Responsabilité civile.
Utiliser un bon antivol.
Privilégiez les antivols U, antivols pliables ou chaînes. Pour plus de sécurité, utilisez deux antivols : le premier sur la roue arrière et le second autour de votre cadre. Attacher sa trottinette à un point fixe et solide. Privilégiez les poteaux ou les barrières de protection en métal épais.
Avoir un bon antivol, savoir l'attacher, éviter les endroits à risques, multiplier les types d'antivol (marquage, double antivol, etc.) et faire assurer son EDPM, son de bons moyens pour se préserver des vols.
Attachez votre trottinette à un point fixe résistant : arceau, poteau, grille (évitez les grillages et tout ce qui peut être coupé avec une pince). Les voleurs sont fainéants, utilisez votre deuxième antivol secondaire si vous en avez un (compliquez leur la vie).
Classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), la trottinette électrique exige un contrat d'assurance. Au minimum, le/la propriétaire doit être assuré(e) en responsabilité civile.
Comme quasiment tous les opérateurs de trottinette, la procédure de verrouillage d'une trottinette Lime est simple. Il vous suffit de prendre en photo votre trottinette (si possible bien garée) et quelques secondes après le chargement de votre photo, un petit bruit vous confirme qu'elle est bien verrouillée et bloquée.
Il suffit de plier la trottinette et d'accrocher la sangle aux deux extrémités du mât en utilisant les deux mousquetons présents. Dès que les mousquetons sont attachés, il n'y a plus qu'à soulever la trottinette et à la porter à l'épaule.
Après être entré dans les paramètres de Google, allez dans « Gestionnaire d'appareils Android » et enfin cliquez sur « Localiser cet appareil » où vous aurez la possibilité d'activer ou non le verrouillage et la suppression des données à distance. Voilà !
Idéalement, vous devez attacher la trottinette au niveau de la fourche, au-dessus de la roue avant. Il vous faudra ensuite l'accrocher à un support solide. Le point d'attache doit être fixe et résistant pour compliquer la tâche à un potentiel voleur.
Une immatriculation est nécessaire ainsi qu'une assurance trottinette électrique spécifique. Mais vous n'aurez toujours pas le droit de circuler sur la route. Vous devrez vous rendre sur un circuit spécialisé ou une voie privée non ouverte au public.
Les EDPM (Engins de déplacement personnel motorisés) dont la vitesse peut aller jusqu'à 25 km/h, sont soumis à une obligation d'assurance, au même titre que l'assurance pour une voiture.
Votre engin doit être équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. pour votre sécurité, le port du casque est conseillé. Pour utiliser l'engin, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge. C'est souvent un critère déterminant selon votre trajet.
Qui peut conduire une trottinette électrique ? Tout le monde, à condition d'avoir 14 ans et d'avoir le BSR (aujourd'hui appelé permis AM) peut conduire une trottinette électrique, exception faite si l'engin dépasse les 25km/h. Il faudra dans ce cas avoir 18 ans.
Assurez-vous que le paramètre “Localiser mon appareil” est bien activé sur votre appareil Android. A défaut, allez dans Paramètres > faites glisser l'écran vers le bas, puis choisissez Google > Sécurité > Localiser mon appareil et activez Localiser l'appareil à distance.
Tout comme Urban MCM, GotaWay est une application pour trottinette électrique et roues de la même marque. Ces fonctions très avancées en font une application incontournable. En effet, en plus de permettre la calibration de la roue, GotaWay permet plusieurs niveaux de paramétrage des modes de conduite et du Tilt-back.
J'allume mon bluetooth sur mon téléphone. J'allume la trottinette en cliquant une fois sur le bouton power pour que la lampe s'allume. À ce stade je clique sur le bouton réinitialiser de l'application et il le détecte (le bluetooth de la trotinette s'alllume automatiquement)
La bonne position des pieds sur une trottinette électique:
Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.