Pour verrouiller l'illustration sélectionnée, choisissez Objet > Verrouiller > Sélection.
Pour faciliter votre travail, vous pouvez isoler un groupe ou un sous-calque afin que seuls les objets de celui-ci puissent être affectés par les modifications. Tous les autres objets du document sont verrouillés. Dans le panneau Calques (Fenêtre - Calques ou F7 ), sélectionnez le groupe ou le sous-calque à isoler.
Plusieurs solutions : soit je clique sur l'élément et ça le déverrouille ; ou bien, si on a plusieurs éléments qui sont verrouillés, donc là par exemple, je vais tous les verrouiller comme ceci, je vais pouvoir les sélectionner et faire un clic droit sur l'un de ces éléments, et j'aurai accès, dans le menu contextuel, ...
Pour localiser des objets dans le panneau Calques, sélectionnez l'illustration dans le document, puis cliquez sur Localiser l'objet en bas du panneau Calques. Pour masquer des objets individuels, cliquez sur l'icône en forme d'œil dans le panneau Calques à gauche du nom de l'objet dans le panneau Calques.
Sélectionnez l'objet que vous voulez changer de calque. Dans la fenêtre des calques sélectionnez le calque qui va recevoir cet objet. Faites un clic droit dans l'espace de dessin et allez dans “Disposition“ et cliquez sur “Envoyer vers le calque sélectionné“.
Placez l'ovale devant la photo, de sorte que tout le visage soit caché par celui-ci. Une fois les deux calques superposés, il suffit de les sélectionner tous les deux. Ensuite, faites un clique droit puis sélectionnez Créer un masque d'écrêtage.
Pour ajouter un contour à un objet ou à un texte dans Illustrator, sélectionnez cet objet, puis afficher le panneau Contour (Fenêtre > Contour, ou Ctrl + F10 ).
Les calques contiennent les images, le texte ou l'illustration qui constituent un fichier superposé. Les calques sont disposés en pile dans le panneau Calques. Dans le document, le contenu des calques situés en haut du panneau Calques apparaît devant le contenu des calques situés plus bas dans le panneau.
Une fois que vous avez enregistré une copie de votre travail, affichez le menu du panneau des couches en cliquant sur la flèche de déroulement dans le coin supérieur droit du panneau. Choisissez alors « Aplatir le travail » pour regrouper toutes vos couches.
Allez dans le menu Texte > Vectoriser. Votre texte est maintenant vectorisé.
Appuyez sur Ctrl+A pour tout sélectionner, puis appuyez sur Ctrl+C pour copier les objets sélectionnés. Pourquoi ne puis-je pas sélectionner plusieurs objets dans Illustrator ? Illustrator vous permet de sélectionner plusieurs objets en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur chaque objet.
Pour la faire apparaître cette baguette magique on va ouvrir la barre d'outils et on va basculer sur le mode Avancé. Il faudra chercher la baguette magique pour la ramener ici. Soit vous faites cette première opération, soit vous basculez ici sur le Avancé. Puisque dans le Avancé, comme vous le voyez, elle apparaît.
Sélectionnez l'outil Lasso (L) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection et Sélectionner et masquer, pour obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le pointeur pour dessiner un cadre de sélection autour de l'objet.
Pour spécifier que vous souhaitez enregistrer au format PNG sur Illustrator avec un fond transparent, vous pouvez cliquer sur la petite molette à droite. Une boite de dialogue s'ouvrira et vous pourrez définir si vous souhaitez un fond transparent, blanc ou noir lorsque vous enregistrez dans ce format par exemple.
Choisissez Edition > Aplatissements prédéfinis des transparences. Utilisez l'une des méthodes suivantes : Pour créer un paramètre prédéfini, cliquez sur Nouveau. Pour créer un aplatissement prédéfini basé sur un paramètre prédéfini, sélectionnez-en un dans la liste et cliquez sur Nouveau.
Donc c'est facile, le raccourci c'est (G) comme Grouper. Si je veux sélectionner l'ensemble, j'ai juste à faire un Cmd+A ou Ctrl+A, ça va tout sélectionner. Je vais pouvoir maintenant faire le Ctrl+G ou Cmd+G et automatiquement, comme vous le voyez à droite, ça va grouper l'ensemble.
Maintenez appuyées les touches Cmd, Ctrl ou Shift et cliquez sur tous les calques que vous souhaitez fusionner pour en sélectionner plusieurs. Ensuite, faites un clic droit et sélectionnez Fusionner les calques pour tous les combiner.
Cliquez sur le bouton Recolorer dans le panneau Propriétés à droite pour ouvrir la boîte de dialogue Recolorer l'illustration. Les couleurs de l'illustration sélectionnée s'affichent sur une roue chromatique. Faites glisser la poignée de couleur dans la roue chromatique pour toutes les modifier.
Pour modifier l'opacité du contenu, sélectionnez l'illustration et ajustez la valeur Opacité dans le panneau Propriétés.
Pour ajouter un cadre de bordure dans Illustrator, procédez comme suit : Ouvrez le fichier que vous souhaitez encadrer et sélectionnez le plan de travail contenant le contenu que vous souhaitez encadrer. Dans la barre de menus, sélectionnez « Fenêtre > Cadres ».
Réalisez un motif : sélectionnez Objet - Motif - Créer. Cliquez sur un objet du motif. Placez votre pointeur sur un angle extérieur de la sélection, puis faites pivoter l'objet à l'aide de la souris. Cliquez sur un autre objet et redimensionnez-le à l'aide de l'une des poignées du cadre de sélection.
Cliquez sur le bouton de la boîte de dialogue des options de vectorisation dans le panneau Contrôle pour afficher toutes les options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation. Définissez les options, puis cliquez sur Vectoriser.