Vous n'êtes pas satisfait de l'un de nos produits ? Nous reprenons tous les articles non-alimentaires dans les 30 jours suivants votre achat à la caisse de votre magasin Lidl, avec le ticket de caisse et le produit concerné.
Vous pouvez vous rendre dans tous les magasins de France avec votre ticket de caisse.
Pour toute demande de dépannage ou de retour, il est recommandé de contacter le SAV Lidl par téléphone au 0800 900 343. Ce numéro Lidl est gratuit et disponible tous les jours de la semaine, du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.
Si un vice matériel ou de fabrication survient dans les trois ans qui suivent la date d'achat de votre produit, il sera réparé ou remplacé gratuitement, le choix restant à la discrétion de la marque. Une fois la période de garantie écoulée, toute réparation est payante.
Derrière les produits de cette marque se trouvent les enseignes comme Einhell, Grizzly Tools et Kompernass. Compte tenu de la ressemblance de certains outils Parkside avec ceux de Bosch, certains spécialistes estiment que derrière Parkside se cache aussi Bosch.
À compter de la découverte d'un défaut du produit - caché au moment de l'achat - le client dispose d'un délai de 2 ans pour faire jouer la garantie des vices cachés. Sur présentation d'une preuve du vice caché, le vendeur doit procéder au remboursement total ou partiel du produit défectueux.
Comment retrouver mon ticket de caisse numériques Lidl Plus ? Pour visualiser votre ticket de caisse Lidl Plus, il suffit de cliquer sur l'onglet "Plus", puis "Tickets de caisse numériques", où vous aurez accès aux tickets de caisse enregistrés sur votre compte.
Les faiblesses de Lidl
Les magasins du groupe Lidl proposent des prix très bas aux consommateurs. En conséquence, cette politique commerciale impacte négativement sur les marges dégagées par l'entreprise. Alors, Les bénéfices du groupe Lidl dépendent largement du volume des ventes réalisées.
Conformément au règlement général relatif à la protection des données (RGPD), toute personne dont les données personnelles sont traitées par Lidl dispose de multiples droits qu'elle peut exercer auprès du service clients de la société en écrivant à [email protected] avec justificatif d'identité.
Rapprochez-vous de votre banque
Tout d'abord, vous devez prendre contact avec votre établissement bancaire pour lui expliquer votre situation et lui fournir les preuves d'achat. Demandez-lui ensuite de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir un remboursement grâce au « chargeback ».
Le client bénéficie souvent d'un délai (15 à 30 jours) pour revenir en magasin pour l'échange, le remboursement ou l'avoir. C'est ce qu'on appelle la politique commerciale d'un magasin. Chaque magasin possède sa propre politique commerciale de remboursement. Elle est généralement indiquée sur votre ticket de caisse.
Le coup de pouce anti-inflation de 5% de réduction
Pour lutter contre l'inflation et la flambée des prix, Lidl propose une réduction de 5% sur tous vos achats sur présentation du coupon activé dans l'app Lidl Plus à utiliser lors d'un passage en caisse un fois par mois, à partir de 50€.
Vous pouvez accéder à votre carte Lidl Plus via le bouton bleu "CARTE LIDL PLUS" situé en bas de l'écran d'accueil de l'application. En cliquant dessus vous pourrez visualiser votre QR-code, ainsi que votre numéro de fidélité (17 chiffres).
Un supermarché Lidl de 1500 m2 sur deux étages
Lidl, déjà installé quelques numéros plus loin, ouvre ici un magasin de deux étages, une première à Paris, d'une surface de 1500 m2. Ce sont 108 salariés qui y travailleront dont 92 sont issus de nouveaux recrutements.
l'enseigne. Rue Saint-Maur, 11e arrondissement de Paris (75), probablement le plus beau Lidl de la Ville Lumière. Époustouflant.
Le 31 août dernier l'enseigne allemande de hard-discount a rouvert son magasin de Nanterre. Avec près de 2 300 mètres carrés de surface de vente, ce Lidl est devenu le plus grand de France.
Le client pourra toujours se rendre au magasin où il s'est procuré son produit avec une preuve d'achat dématérialisée ou non. Seconde solution : il peut aussi contacter le service client. Et si rien ne s'arrange, le consommateur peut toujours saisir le service de médiation du commerce et de la distribution.
Dans ce cas, rendez-vous dans le magasin où vous l'avez acheté. Le collaborateur à la caisse vous remettra un duplicata de votre ticket de caisse. Communiquez au collaborateur le montant total précis ainsi que la date d'achat.
Le ticket de caisse est considéré comme une preuve d'achat mais en aucun cas comme facture et devient nécessaire pour toutes les opérations d'échange, de retour ou de remboursement.
Si vous avez acheté dans un magasin et que vous changez d'avis, le commerçant n'est pas obligé de rembourser et reste libre de fixer les règles pour le retour de l'article. C'est-à-dire qu'il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir.
D'une manière générale, le remboursement d'un produit ou d'un appareil acheté, n'est pas une obligation pour le professionnel. Autrement dit, la loi ne prévoit pas le principe d'un "droit au remboursement", un droit de changer d'avis.
Qui doit payer le retour du bien ? C'est au vendeur de prendre en charge ses frais car l'application de la garantie légale de conformité doit être gratuite pour le consommateur.