Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
À présent, ouvrez l'app que vous souhaitez verrouiller et appuyez trois fois sur le bouton d'accueil, ou sur le latéral pour les iPhone X et ultérieurs. Ensuite, avec votre doigt, encerclez les zones de l'écran que vous souhaitez désactiver dans le but de bloquer l'accès à votre téléphone.
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Activez la fonction "Accès guidé" et appuyez sur "Paramètres du mot de passe". Étape 3. Après avoir sélectionné l'option "Définir le code d'accès guidé", vous pouvez configurer un mot de passe pour l'utiliser comme un verrou d'application pour iPhone.
Dans l'application Raccourcis, appuyez sur le petit plus en haut à droite de la fenêtre pour ajouter un nouveau raccourci. Appuyez ensuite sur Ajoutez une action puis, dans la barre de recherche, tapez Demander une entrée.
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Confidentialité > Verrouillage écran. Activez Utiliser Touch ID ou Utiliser Face ID. Sélectionnez la durée pendant laquelle WhatsApp peut attendre avant de demander une authentification via Touch ID ou Face ID.
Pour éviter de déplacer ou supprimer par erreur les icônes qui se trouvent sur vos différents écrans d'accueil, vous pouvez les verrouiller. Touchez le bouton Menu de votre téléphone ou de votre tablette. Touchez ensuite l'option Verrouiller l'écran d'accueil.
Comment procéder ? Ouvrez l'application et accédez aux paramètres. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Mot de passe et TouchID", ou quelque chose de similaire (cela peut varier en fonction des applications), activez la fonction mot de passe et choisissez votre mot de passe.
Application Instagram pour Android et iPhone
Appuyez sur ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut à droite, puis sur Paramètres. Appuyez sur Sécurité, puis sur Authentification à deux facteurs. Appuyez sur Codes de sauvegarde, puis sur Obtenir de nouveaux codes.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Confidentialité. Faites défiler l'écran jusqu'en bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale. Activez Déverrouiller avec l'empreinte digitale. Touchez le capteur d'empreinte pour confirmer votre empreinte digitale.
Configurer FaceID pour Instagram. Procédez en installant les deux raccourcis sur votre iPhone en utilisant le lien AppDefense et AuthKit. Ainsi, ces deux raccourcis fonctionnent ensemble pour fournir toutes les fonctionnalités de FaceID à n'importe quelle application.
Si iOS vous permet de masquer des photos de la pellicule, il y toutefois possible d'y accéder en passant par l'album des photos masqués. Pour les protéger efficacement, vous allez devoir passer par l'application Notes qui permet de protéger des Notes par un mot de passe où par votre empreinte digitale.
Pour verrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. Pour déverrouiller l'écran, appuyez sur le bouton latéral. La première fois que vous utilisez le téléphone après l'avoir fait redémarrer, vous devez entrer votre code d'accès.
Sur un iPhone avec un bouton principal, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute.
Faites un appui court sur la touche Marche/Arrêt/Veille.
Dans le menu qui s'affiche, choisissez Paramètres. ► Dans la page qui apparaît, appuyez sur Compte puis Confidentialité. ► Faites défiler la page des réglages de confidentialité vers le bas et appuyez sur la dernière option, Verrouillage par empreinte digitale.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone puis dans « Temps d'écran » et activez « Limites d'app ». Vous devrez alors définir un code de sécurité. Vous pouvez choisir d'appliquer cette limite d'utilisation sur plusieurs appareils, il vous suffit de les sélectionner dans la liste affichée à l'écran.
Accédez aux Réglages de l'application
Pour activer le verrouillage de l'application, ouvrez WhatsApp et accédez aux Réglages de l'application. Entrez ensuite dans le menu Compte, puis dans la section dédiée à la Confidentialité, faites défiler les options et entrez dans le menu Verrouillage écran.
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
En cliquant sur app, sélectionnez l'application dont vous voulez changer l'icône. Cliquez sur l'icône bleue en haut à droit de votre écran, puis sur Sur l'écran d'accueil. Choisissez alors l'image qui remplacera l'icône de votre application. Appuyez sur Terminer.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Une recherche dans Spotlight s'impose
La seule façon de trouver l'application est d'utiliser la fonction de recherche Spotlight de l'iPhone. Allez sur l'écran d'accueil et faites glisser vers le bas. Une barre de recherche s'affiche en haut de l'écran, ainsi que des suggestions d'applications.